Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
19 septembre 2007 3 19 /09 /septembre /2007 09:57
La décoration fait parfois beaucoup pour la popularité d'un plat (surtout ceux réputés "difficiles" !), la reine claude a plutôt la cote auprès des petites bouches mais comme en amour, faites rire ou sourire et c'est à moitié gagné !
Là, c'est juste un peu de chocolat blanc fondu qui a permis d'esquisser la bouche grande jusqu'aux "oreilles". Et c'est très facile de dessiner avec un  petit pinceau fin trempé dans le chocolat, toutes les fantaisies enfantines sont permises !
Ses enfants sonr déjà grands, mais j'offre cette recette à Tara Biscotta pour sa "Chair de Prune"...

compoteprunevanillevisage.JPG


Ingrédients
- une poignée de prunes (reines-claude ici)
- 2 gouttes d'extrait naturel de vanille (attention, c'est très concentré, trop, ce sera immageable !)
- 2 ou 3 carrés ou quelques pistoles (une dizaine) de chocolat blanc
- 1 pincée d'agar-agar (sorte de champignon qui permet de gélifier les sauces)

Préparation
Faire compoter les prunes avec un filet d'eau et la vanille à feu doux en couvrant la casserole. Faire fondre le chocolat blanc avec un peu de lait ou d'eau (en cas d'allergie par exemple). L'idéal est de gélifier cette sauce au chocolat avec une pincée d'agar-agar pour faire tenir la coiffure et fixer
le regard...
Mettre la compote de prune vanillée dans des coupes et dessiner avec le chocolat blanc encore chaud, les détails d'un visage ; on peut utiliser un pinceau, comme pour la peinture (on le réservera à la cuisine !). Laisser gélifier à température ambiante et servir, quand on veut !

Partager cet article

Published by Tiuscha
commenter cet article

commentaires

Tara 20/09/2007

Excellent ! Bienvenue à ton nouveau blog ! Il ne pourra être qu'égal à celui que nous connaissons et apprécions déjà tellement toutes !
Et quelle joie que cette recette aux prunes ! Merci à toi.
Tu as une idée sensationnelle : trop souvent l 'éducation au goût est délaissée ou remisée aux cantines scolaires, alors qu'elle devrait d'abord passer par l' "antre" familial, au sens noble du terme
PS : je fonds pour la "déco" ! Un parfum d'enfance et de tendresse fruitée pulpée ...

Cricolie 07/10/2008

hihi!
C'est mimi