Mercredi 26 septembre 2007 3 26 /09 /Sep /2007 09:44
Le quatre-quart est sans doute l'un des gâteaux préférés des enfants, moelleux, souvent marbré, ici tigré et en version individuelle, plus facile à manger... Il se prête à toutes les aromatisations, ici ce sera chocolat blanc et chocolat noir, zébré, rayé, un côté animalier ou géographique selon des dipositions et valeurs sûres de ce qui plaît à vos enfants !


Ingrédients
- 2 oeufs (environ 120 grammes)
- 120 grammes de farine
- 110 grammes de beurre
- 100 grammes de sucre
- 1 tiers de sachet de poudre à lever (ou levure chimique)
- 50 grammes de chocolat noir
- 50 grammes de chocolat blanc
- 1 pincée de sel

Préparation
Faire fondre séparément les chocolats. Battre les jaunes d'oeufs avec le sucre, ajouter le beurre fondu et la farine tamisée avec la levure. battre les blancs d'oeufs en neige avec la pincée de sel et incorporer au mélange précédent à la spatule avec beaucoup de délicatesse.
Partager la pâte en deux, ajouter d'un côté le chocolat noir fondu, de l'autre, la blanc.
Beurrer et fariner un moule (ou des mini...), à moins qu'il ne s'agisse de moules souples. Alterner les couches noires et blanches soit horizontalement, soit verticalement (ou tout autre dessin qui plaira...). Enfourner à 170°C une heure pour un gros gâteau, 45 minutes pour des petits cakes. Laisser tiédir avant de démouler et s'ils ne sont pas mangés aussitôt (ils seront un peu friables), laisser refroidir sur une grille.

Par Tiuscha
Ecrire un commentaire - Voir les 2 commentaires
Retour à l'accueil

Une recette ?

Miam-slurp !

iconesalade.jpgiconesoupe.jpgiconetartesalee.jpg




iconelegume-copie-1.jpg
iconedessertsfruites.jpgiconegateaux.jpgnuageentremets-copie-1.jpgiconegaufrecrepe.jpgmoduleboisson.jpgiconepain.jpgiconesans.jpgiconearcenciel.jpg 

Parents, lisez !

Ils aiment !

Blogs à Croquer Recettes de cuisine

Référencé par Blogtrafic

Vous aimez ?

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés