750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 novembre 2007 3 14 /11 /novembre /2007 14:40

Edition #4 Quand le Sucré devient Salé et vice-versa

Parmi les multiples jeux de la culinosphère, celui-ci compte parmi les plus amusants : les plats traditionnellement salés deviennent sucrés et vice-versa.
Inoule nous a proposé de nous lancer dans une pizza sucrée. Pizza aux fruits de saison, exotiques, fruits secs ou fruits confits, au chocolat, au sirop d'érable, à la confiture, les possibilités sont innombrables, seul le plaisir compte, pas vrai ? Mais si la pizza ressemble en plus à une "margarita" avec sa tomate et son fromage fondu, c'est encore mieux !


C'est le cas avec une pizza réalisée pour un goûter de petites filles, avec des saveurs de fruits et de bonbons : de la gelée de coquelicot pour le fond (comme une sauce tomate), des cerises aigres (les Montmorency du jardin de mon père, dont j'ai quelques sachets au congélateur) imitent les tomates cerises et les chamallows en fondant reproduisent le coulant gratiné de la mozzarella ! Les filles ont adoré, et j'ai trouvé le mariage gelée de coquelicot/cerises aigres délicieux. Bref, un peu scpetique quand même au début mais joueuse, j'ai été conquise par cette pizzetta, comme les petites gourmandes qui l'ont dévorée !

pizzabonbon2.jpg

Ingrédientspizzabonbon.jpg
pâte à pizza tout ce qu'il y a de plus traditionnel
- 250 grammes de farine
- 150 grammes d'eau

- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
- 1 sachet de levure sèche
- 1 cuillère à café de sel

pour la garniture
- 3 cuillères à soupe de gelée de coquelicot
- une douzaine de cerises aigres Montmorency
- 3 ou 4 chamallows
- quelques brisures de bonbons (ici, berlingots de Carpentras)

Préparation
Préparer la pâte à pizza : mélanger les ingrédients, laisser reposer une heure à température ambiante et réserver au frais si besoin. Le pâton a permis de réaliser deux pizettas une salée et l'autre sucrée !
Abaisser la pâte sur une plaque couverte de papier sulfurisé. Couvrir de gelée de coquelicot, parsemer de cerises aigres. Enfourner à 300°C durant 15 minutes environ. A mi cuisson, déposer quelques boules de chamallows coupées en 3 ou 4. Laisser refroidir et parsemer de brisures de bonbon avant de déguster.

pizzabonbon3.jpg
Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Quelle bonne idée !
Répondre
C
Originale ta pizza ! Elle a l'air bien bonne en tout cas. Bonn soirée.
Répondre
I
Très étonnante et originale ta pizzetta !!! Bravo d'essayer de sortir des sentiers battus et merci pour ta participation !<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Inoule
Répondre