Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 mars 2008 6 08 /03 /mars /2008 15:22
Sur la base des biscuits de Mimine, voici ma version des "lunettes", des fausses, des monocles en fait, version chocolat noir. Pas facile à manger, la pâte est goûteuse mais difficile à travailler...

fausseslunetteschoco1-copie-1.jpg
Ingrédients
- 500 grammes de farine
- 150 grammes de sucre
- 150 grammes d'huile (de pépins de raisins)
- 3 oeufs
- 1 sachet de levure
- sucre glace
- pâte à tartiner au chocolat ou ganache maison

Préparation
Battre les oeufs avec le sucre et l'huile. Ajouter la levure et la farine en plusieurs fois. Pétrir puis former une boule. Abaisser la pâte, découper avec un emporte pièce rond diverses formes, puis dans la moitié d'entre eux, évider soit un gros cercle, soit deux petits (pour de vraies lunettes !!). Les cuire à 170°C environ 15 minutes (rectifier selon l'épaisseur de la pâte). Enduire les bases, non évidées, de miel chaud (ou de gelée de coings, ou de ce que vous voudrez de collant !), saupoudrer les biscuits évidés de sucre glace et les coller sur leurs bases respectives, face couverte de sucre glace vers le haut. Remplir les trous de pâte à tartiner, de confiture ou de ganache au chocolat... Ici, faineante, j'ai utiliser une pâte à tartiner au chocolat noir d'assez bonne qualité.


fausseslunetteschoco-copie-1.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Tiuscha
commenter cet article

commentaires

PHILO 08/03/2008 22:28

Rudement appétissant !

Sha 08/03/2008 22:13

Moi je prends avec du nut' dedans :)

Lolotte 08/03/2008 18:08

lol J'adore leur nom!

Sylvia & Chris 08/03/2008 17:06

Ceci est une prise d'otage !
Nous faisons intrusion dans ton blog car aujourd'hui ce n'est pas que la journée de la femme, c'est aussi la fin des haricots !
Pour nous, du moins...
Nous participons à un concours de cuisine organisé par Ofimer et si nous n'atteignons au moins la sixième place grace aux votes des internautes, nous ne pourrons jamais espérer être jugées par un jury de professionnels gastronomiques !
Alors au diable l'avarice ! A ta souris et sache qu'en deux clics seulement tu peux nous sauver, nous et notre filet de lieu jaune au chocolat blanc et à la violette de Toulouse !
Bon, nous n'avons pas la prétention de finir 1ères ni d'atteindre un jour la postérité !
Mais nous sommes désespérées (pour ne pas dire au bord du gouffre) de ne pas au moins atteindre la prochaine étape !
On a tout essayé : suppliez nos amis, nos parents, payez nos voisins, alertez les médias, faire des incantations vaudous, mais aujourd'hui, il ne nous reste plus que nos yeux pour pleurer, l'humour et... toi !
C’est par là : http://www.polldaddy.com/poll.aspx?p=379899

Alors même si tu ne votes pas pour nous, il nous reste toujours le plaisir de découvrir ton blog qui est très sympa et tes monocles !
On fait des biscuits dans ce genre mais aux fruits, on appelle ça des puits d'amour. Tu peux voir la recette sur notre blog !

Une Recette ?

Miam-slurp !

iconesalade.jpgiconesoupe.jpgiconetartesalee.jpg




iconelegume-copie-1.jpg
iconedessertsfruites.jpgiconegateaux.jpgnuageentremets-copie-1.jpgiconegaufrecrepe.jpgmoduleboisson.jpgiconepain.jpgiconesans.jpgiconearcenciel.jpg 

Jour Après Jour...

Ils aiment !

Blogs à Croquer Recettes de cuisine

Référencé par Blogtrafic

Parents, Lisez !