Samedi 26 avril 2008
Un millefeuille très doux, pas réellement de saison, bien que les poires soient toujours très présentes sur les étals mais y a t-il une saison pour se régaler ? La crème d'amande, à base de purée d'amande bio est un pur délice, juste détendue avec un peu de crème fraîche et à peine sucrée au sirop d'érable... Quant au feuilletage, il utilise la technique de "l'inversée caramélisée" pour la cuisson, la pâte est, elle, des plus classiques. Rien de bien compliqué et beaucoup de gourmandise au final. Seul bémol, comme beaucoup de millefeuille, c'est difficile à manger mais les minettes n'ont reculé devant aucune difficulté pour les engloutir !


Ingrédients
- pâte feuilletée (de quoi faire 3 rectangles d'envion 5/6 cm x 8/10 cm)
- sucre glace (environ 2 cuillères à soupe) + quelques pincées pour la présentation
- sucre cristallisé (environ 2 cuillères à soupe)
- 2 cuillères à soupe de purée d'amande bio
- 4 cuillères à soupe de crème fraîche liquide
- 1 cuillère à café de sirop d'érable
- 1 poire

Préparation
Découper des rectangles de pâte feuilletée, les saupoudrer de sucre cristallisé et enfourner à 230°C et baisser aussitôt à 190°C environ 10 minutes. Retourner les rectangles et les saupoudrer de sucre glace, enfourner alors à 250°C pour 5 minutes. Laisser refroidir.
Mélanger la purée d'amande, la crème et le sirop d'érable, bien mélanger et réserver.
Dresser le millefeuille : poser un rectangle de pâte caramélisée, recouvrir d'une couche de crème, déposer des quartiers de poire, couvrir de crème le dessus et le dessous du second rectangle, le poser sur les poires et déposer de nouveaux quartiers de poires, couvrir de crème le dessous du dernier rectangle, le déposer sur les poires et saupoudrer de sucre glace. Servir aussitôt.


par Tiuscha
ajouter un commentaire commentaires (1)    recommander

Commentaires

je crois que mes grands lutins apprécieront ce dessert. Je vais à mes fourneaux. A bientôt. Les lutins
commentaire n° : 1 posté par : joelle colin (site web) le: 30/04/2008 18:08:25

Miam-slurp !

iconesalade.jpgiconesoupe.jpgiconetartesalee.jpg




iconelegume-copie-1.jpg
iconedessertsfruites.jpgiconegateaux.jpgnuageentremets-copie-1.jpgiconegaufrecrepe.jpgmoduleboisson.jpgiconepain.jpgiconesans.jpgiconearcenciel.jpg 

Une recette ?

Parents, lisez !

Ils aiment !

Blogs à Croquer Recettes de cuisine Référencé par Blogtrafic

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs

Vous aimez ?

Cliquez ici pour recommander ce blog

Syndication

  • Feed RSS 2.0
  • Feed ATOM 1.0
  • Feed RSS 2.0
créer un photo blog sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur avec TF1 Network - Signaler un abus