Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 juin 2008 2 17 /06 /juin /2008 15:20
Cuit comme un risotto, le petit épeautre acquiert une saveur particulière que mes filles aiment bien, surtout en mélange avec des légumes puissants en goût ! Pour en savoir plus sur cette très ancienne céréale, cliquez ici...


Ingrédients
- 50 grammes de petit épeautre
- 1 grosse carotte ou 2 petites
- 1/4 poivron rouge moyen
- 200 ml de bouillon de volaille
- 1 petite échalote
- huile d'olive
- sel, poivre

Préparation
Passer le poivron sous le grill du fout et le peler. Faire revenir l'échalote ciselée dans l'huile d'olive, ajouter le petit épeautre, les carottes et faire revenir quelques minutes. Ajouter le poivron et mouiller avec le bouillon de volaille peu à peu, comme pour un risotto, en laissant absorber le liquide avant d'en rajouter. Saler, poivrer et poursuivre la cuisson jusqu'à ce que l'ensemble soit cuit.

Partager cet article

Repost 0
Published by Tiuscha
commenter cet article

commentaires

Patricia 27/02/2012 18:51

J'étais déjà venue me promener par ici ... Et déjà repérée cette recette! Je l'ai intégrée dans mes menus de la semaine que je mets en ligne sur mon blog!
Merci!

pioupioue 17/06/2008 17:31

l'épeautre est une céréale que je connais depuis peu et que j'apprécie beaucoup, il faut que je me lance en risotto d'épeautre!

Une Recette ?

Miam-slurp !

iconesalade.jpgiconesoupe.jpgiconetartesalee.jpg




iconelegume-copie-1.jpg
iconedessertsfruites.jpgiconegateaux.jpgnuageentremets-copie-1.jpgiconegaufrecrepe.jpgmoduleboisson.jpgiconepain.jpgiconesans.jpgiconearcenciel.jpg 

Jour Après Jour...

Ils aiment !

Blogs à Croquer Recettes de cuisine

Référencé par Blogtrafic

Parents, Lisez !