750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 juin 2008 7 22 /06 /juin /2008 15:35
Ma fille aînée n'aime pas le pamplemousse, rares sont les enfants qui aiment cette saveur amère ! C'est pourtant elle, qui, spontanément, m'a demandé de faire de la pâte de fruit au pamplemousse. Bien sûr ma chérie, et pourquoi pas même, un sandwich à la pâte de pamplemousse ?!
Et avec la peau du pamplemousse ? La robe et l'ombrelle d'une Dame Pamplemousse, corps et visage "sculptés" dans la pâte de fruit et peint de chocolat blanc ! Vous savez quoi ? Ma fille AIME le pamplemousse !
Ingrédients
pour la pâte de pamplemousse
- 1 citron bio
- 1 pamplemousse rose
- environ 300 grammes de sucre bio doré
pour la pâte à biscuit, voir ici

Préparation
Couper le citron en morceaux en enlevant les pépins. Ajouter la pulpe et le jus du pamplemousse et laisser cuire à feu doux, jusqu'à ce que la peau du citron soit attendri. Mixer alors et remettre éventuellement sur le feu pour dessécher cette pâte d'agrume. Peser cette pâte et ajouter le même poids de sucre (j'en ai mis un peu moins...) et laisser "confiturer" doucement sur feu moyen en surveillant. Dès que le fruit est "pris", verser dans un récipient sur 6/7 mm d'épaisseur environ et laisser sécher.




Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Vive le pamplemousse ! Je suis convaincue que même ceux qui croient ne pas aimer peuvent aimer. Suffit d'avoir de belles idées, comme là !
Répondre