750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 août 2008 3 27 /08 /août /2008 16:44
Du rouge pour une foccacia-pizza ! La foccacia est un pain convivial que l'on sert en Italie à l'heure de l'apéritif. Sa texture de pâte à pain est idéale pour en faire une base de pizza et comme les enfants en raffolent (surtout les bambins !)... La recette un mix entre diverses recettes, déjà réalisée ici...


Ingrédients
- 100 grammes de cette pâte à foccacia
- 1/2 oignon rouge
- 2 tomates semi-confites comme ici
- sucre en poudre
- huile d'olive
- sel, poivre

Préparation
Quand la foccacia est prête à être enfournée, déposer tomates semi-confites (c'est à dire pas entièrement car je manquais de temps mais elles ont détrempé un peu la pâte, sachez-le !), saupoudrer d'un peu de sucre et ajouter les lamelles d'oignon rouge. Enfourner à 230°C environ 25 minutes.



Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Je viens de découvrir votre blog via TARZILE. Quelle bonne idée que des recettes pour enfants!<br /> J'adore jouer et cuisiner ( la cuisine n'est-elle pas un jeu?) avec les enfants.<br /> Quel plaisir d'inventer toutes sortes de jeux et d,activités ensemble!
Répondre
C
miiiam
Répondre
L
miam...que c'est bon!<br /> J'en ai fait une l'autre soir, et j mis du thym frais dans la pâte...c était bien bon!
Répondre