Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 juillet 2008 1 21 /07 /juillet /2008 14:57
L'ours Paddington est immigré du Pérou en Angleterre où il est accueilli par une famille britannique très comme il faut, son péché mignon ? La confiture d'orange !

- (...) Croyez-vous que je choquerais quelqu'un si je m'installais sur la table pour manger ?
Avant que M. Brown ait eu le temps de répondre, Paddington avait déjà grimpé sur la table et posé fermement sa patte sur le gâteau. C'était un très gros chou, le plus énorme et le plus poisseux que M.Brown ait pu trouver, et en un clin d'oeil toute la crème fourrée se retrouva sur les moustaches de Paddington. Les gens commençaient à se pousser du coude et à regarder avec insistance dans leur direction. M. Brown regrettait fort de n'avoir pas choisi une brioche ordinaire, mais son expérience des ours et de leurs façons de faire était très limitée. (...) Paddington (...) se leva (...) et dans sa hâte, il glissa sur de la gelée de groseilles qui avait atterri, on ne sait comment, sur le dessus de glace de la table. Le temps d'un éclair, il eut la sensation vertigineuse que choses et gens étaient sens dessus dessous. Il battit l'air désespérément de ses pattes et, avant que personne n'ait pu l'attraper, il culbuta en arrière, puis, dans un grand giclement de thé, retomba dans sa soucoupe. (...) Sa tête était barbouillée de grandes traînées de crème, et un petit bloc de gelée de groseilles pendait à son oreille gauche.

(...)

C'était la première fois qu'il prenait le petit déjeuner au lit, et il se rendit vite compte que c'était moins facile qu'il n'y paraissait. Les difficultés commencèrent avec le pamplemousse. Chaque fois qu'il appuyait sa cuillère dessus, un grand jet de jus lui arrivait dans les yeux, et ça faisait mal. Et pendant ce temps là, les oeufs au jambon refroidissaient, ce qui l'ennuyait. Et puis, il y avait le problème de la confiture. Il voulait de la place pour la confiture. Il finit par décider que ce serait plus commode s'il mettait tout ensemble sur une assiette, et s'asseyait sur le plateau.
- Oh ! Paddington, dit Judy, quand elle entra un peu après dans la chambre et le trouva perché sur le plateau. Qu'est-ce que tu as encore inventé ? Dépêche-toi maintenant. Nous n'attendons en bas.
Paddington leva les yeux avec une expression de bonheur sur sa face ; c'est à dire sur cette partie de face encore visible derrière des moustaches pleines d'oeuf et de miettes de toast. Il essaya de dire quelque chose mais ne réussit qu'à produire qu'un grognement étouffé ressemblant à un J'M'DEPECHE passé au rouleau compresseur. (...) Paddington regarda les restes de son déjeuner. Presque tout avait disapru, mais il y avait encore un grand morceau de lard, et c'était vraiment dommage de le gaspiller. Sans hésiter, il le mit dans sa valise au cas où il aurait eu faim plus tard.

Partager cet article

Repost 0
Published by Tiuscha
commenter cet article

commentaires

Une Recette ?

Miam-slurp !

iconesalade.jpgiconesoupe.jpgiconetartesalee.jpg




iconelegume-copie-1.jpg
iconedessertsfruites.jpgiconegateaux.jpgnuageentremets-copie-1.jpgiconegaufrecrepe.jpgmoduleboisson.jpgiconepain.jpgiconesans.jpgiconearcenciel.jpg 

Jour Après Jour...

Ils aiment !

Blogs à Croquer Recettes de cuisine

Référencé par Blogtrafic

Parents, Lisez !