750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 août 2008 2 05 /08 /août /2008 10:03
Courge jet set Allez, copions un peu les grands chefs qui font de si jolies choses... Alain Passard, les petits loups, c'est un grand Monsieur qui cuisine comme personne c'est une expression !) les légumes et les fruits. C'est souvent plein d'imagination, de poésie et c'est très joli... Comme sa fameuse tarte aux pomme-fleurs. Les pommes s'enroulent comme des pétales sur la pâte, un bouquet à croquer !
J'ai tenté de reproduire l'effet "fleur" avec des courgettes. Les filles ont aimé la présentation, le reste est très simple, une sauce tomato-thon toute simple. Et j'offre ce bouquet à 750 g pour sa
Courge Jet Set !



Ingrédients (pour deux petits estomacs, surtout par grande chaleur !)
- 1 carré feuilleté tout prêt
- 1 grande courgette, plutôt replette
- 4 cuillères à soupe de miettes de thon à l'huile
- 1 tomate pelée
- 1/2 gousse d'ail
- herbes de Provence
- sel, poivre

Préparation
Couper la courgette pelée en lamelles d'environ 2 mm, moins si vous pouvez. Blanchir dans l'eau salée 5 minutes et rafraîchir.
Faire revenir l'ail émincé dans l'huile du thon, ajouter la tomate concassée et laisser mijoter avec les herbes, saler, poivrer. Ajouter le thon, mélanger puis déposer quatre cuilléres à soupe de sauce aux quatre coins de la pâte feuilletée, entourer des lamelles de courgettes attendries et roulées sur elles-mêmes comme une rose.
Enfourner à 200°C environ 20 minutes. Laisser tiédir un peu avant de servir.


Partager cet article
Repost0

commentaires

D
De très belles fleurs à offrir pour la fête des mamans :-) Gros bisous
Répondre
C
Merci pour cette recette très fleur et qui doit être très bonne !<br /> A très bientôt et bonne chance car la concurence va être très rude...
Répondre
J
Merci pour cette participation. Cela a l'air délicieux...
Répondre
C
très jolie tarte...
Répondre