Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 octobre 2008 5 03 /10 /octobre /2008 10:00
Inspirée par cette recette publiée hier par Mamina (tes petits enfants auraient adoré !), j'ai revu la recette en plus simple, genre recette rapide du midi ! Avec l'épinard en plus pour donner de la couleur à ces "gâteaux" de pomme de terre, avec des crevettes décortiquées et juste tiédies, un peu d'épinards en plus, et hop, un repas vite fait ! Qu'est ce qu'on dit ? Merci Mamina !


Ingrédients

- 2 pommes de terre
- 1 jaune d'oeuf
- 10 grammes de beurre
- 2 grosses poignées d'épinards
- sel, poivre

Préparation

Cuire les épinards à la vapeur ou à l'eau salée. Cuire également les pommes de terre en robe des champs.
Ecraser les pommes de terre à la fouchette avec le beurre et le jaune d'oeuf, saler et poivrer. Mettre cette purée dans des "nonnettes" (autre nom des emporte pièces pâtissiers) en intercalant avec de l'épinard, bien essoré, et enfourner à 180°C le temps que le gâteau soit cuit, soit 10 minutes environ. Démouler en passant un couteau et servir avec les crevettes tièdes et les épinards assaisonnés.


Partager cet article

Repost 0
Published by Tiuscha
commenter cet article

commentaires

mayacook 04/10/2008 14:27

Voilà qui m'intéresse...tu permets que je la prenne pour mon p'tit jeu sur la patate?http://lesnectarsdemaya.over-blog.com/article-22960891.html

Frijoles 03/10/2008 18:23

J'aaaa- dorre! Pommes de terre et épinard, c'est le mariage qui se complète et l'ajout de crevette, c'est la cerise sur le gâteau!

mamina 03/10/2008 12:00

Sympa aussi ton gâteau en carré... merci d'avoir été inspirée par ma déclinaison venue de chez Philou... bientôt je donnerai aussi mon autre version, avec des moules et délicieuse.

Une Recette ?

Miam-slurp !

iconesalade.jpgiconesoupe.jpgiconetartesalee.jpg




iconelegume-copie-1.jpg
iconedessertsfruites.jpgiconegateaux.jpgnuageentremets-copie-1.jpgiconegaufrecrepe.jpgmoduleboisson.jpgiconepain.jpgiconesans.jpgiconearcenciel.jpg 

Jour Après Jour...

Ils aiment !

Blogs à Croquer Recettes de cuisine

Référencé par Blogtrafic

Parents, Lisez !