Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 novembre 2008 2 18 /11 /novembre /2008 18:09
Lasagne day A C'est lasagne day ! Enfin pas tout de suite, c'ets le 6 décembre à l'initiative de Dorian, qui récidive après son bolognaise-day, et Marion, autre "lasagneuse" en puissance !
Hop-hop-hop, des lasagnettes coeurs de couleur roses pour mes minettes, c'est facile, il suffit d'ajouter du jus de betterave en préparant la pasta ! A l'intérieur, dés de courgette tendres et écrasée de sardines au cumin, le crémeux, c'est mélange de mascarpone et kiri, l'une haïssant cordialement le fromage et ses "écarts" olfactifs... Et du coup, l'autre s'en mêle "beurk, le fromage, ça sent mauvais" ! Avec ces "fromages" à la crème inodores et incolores, je suis quasi certaine de mon coup... N'empêche, la grande a fait la grimace devant cette débauche de crème. Ma puce, des lasagnes, ce serait trop sec sinon ! La prochaine fois ce sera coulis de tomate, jambon, courgette !

Ingrédients
pour les pâtes

- 120 grammes de farine
- 1 oeuf
- 2 cuillères à soupe de jus de betterave
- 1 pincée de sel
pour la garniture

- 1/2 boîte standard de sardines
- 1 grosse pincée de cumin en poudre
- 1 trait de jus de citron
- 1 grosse courgette
- 4 cuillères bombées de mascarpone
- 2 kiri
- sel, poivre


Préparation

Faire revenir doucement les dés de courgette dans l'huile de sardine. Couvrir et cuire à feu doux. Saler, poivrer et réserver.
Poser la farine sur le plan de travail, faire un puits et y mettre l'oeuf et le jus de betterave. Mélanger en ramenant la farine vers l'intérieur, bien travailler et mettre en boule, couvrir d'un linge propre et laisser reposer une petit heure.
Abaisser le plus finement possible et y découper des petites lasagnes en forme de coeur. Les cuire à l'eau bouillante salée, les égoutter et réserver (on peut aussi laisser sécher les coeurs et les cuire plus tard...).
Ecraser les sardines, ajouter jus de citron et cumin, un peu d ejus de betterave pour colorer.
Ecraser les kiri avec la mascarpone, bien mélanger et dresser les lasagnettes en alternant pâte, crème, courgette, pâte sardine, courgette et en terminant par pâte et  crème. Mettre au four à 180°C et servir chaud.


Et avec les restes de pâtes on fait quoi ? Un atelier avec une minette qui, à coup d'emporte-pièce, nous fera des jolies pâtes roses en forme de fleurs, à servir avec un petit pesto tout simple !


Partager cet article

Repost 0
Published by Tiuscha
commenter cet article

commentaires

valérie la gourmande bleue 23/11/2008 09:38

Trop beau ce petit coeur de lasagne et des petites fleurs; Quelle créativité

mamina 19/11/2008 15:02

des coeurs roses, voilà qui plairait à mes petites minettes aussi. Elles seront là plusieurs jours à Noël, je retiens.

gracianne 19/11/2008 09:51

Absolument adorable :) je savais bien qu'en organisant ce lasagne day, on denicherait des merveilles.

Clémence 19/11/2008 09:15

original tant par la farce, que par la forme et la couleur : bravo !

Clem 18/11/2008 22:45

je ne connaissais pas ce lasagne day!! Joli version en tous cas, ce mélange sardines et kiri doit être délicieux et tres original :-)

Une Recette ?

Miam-slurp !

iconesalade.jpgiconesoupe.jpgiconetartesalee.jpg




iconelegume-copie-1.jpg
iconedessertsfruites.jpgiconegateaux.jpgnuageentremets-copie-1.jpgiconegaufrecrepe.jpgmoduleboisson.jpgiconepain.jpgiconesans.jpgiconearcenciel.jpg 

Jour Après Jour...

Ils aiment !

Blogs à Croquer Recettes de cuisine

Référencé par Blogtrafic

Parents, Lisez !