750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 novembre 2008 7 30 /11 /novembre /2008 17:32

C'est une assiette bien rose que voici, comme la couleur du saumon et de la patate douce, marié à la pomme de terre pour une purée très douce ! Les enfants adorent, même tout bébé !


A partir de demain, une jolie surprise attend les enfants et lecteurs habituels de Trois petits tours et cuisinons ! Venez fêter avec moi l'Avent et ses gourmandises amusantes et ravissantes !



Ingrédients

- 1 filet de saumon à partager...

- 1 patate douce

- 2 pommes de terre moyennes

- 10 cl de lait

- 1 filet d'huile d'olive

- sel, poivre


Préparation

Cuire la patate douce et les pommes de terre pelées à la vapeur. Ecraser en purée en ajoutant le lait et l'huile d'olive, saler, poivrer. Réserver au chaud.

Pocher le saumon dans l'eau bouillante légèrement salée.

Servir aussitôt sur la purée de patate douce.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
J'aime beaucoup la patate douce et je n'avais jamais pensé à l'associer au saumon ! Je prends note ;)
Répondre
C
Je n'ai jamais tenté de pocher le saumon, ça me fait un peu peur de le mettre dans l'eau mais pourtant ça a l'air très bon et tout tendre...!
Répondre
E
Hum ! C'est pas sympa de nous montrer çà, à cette heure-ci !
Répondre