Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 janvier 2009 5 02 /01 /janvier /2009 15:01
Pour l'anniversaire de la dernière minette qui fête aujourd'hui ses 3 ans, les filles ont proclamé une pizza en guise de plat d'anniversaire. Oui, mais pas n'importe laquelle, une pizza à l'effigie de la peluche favorite (des peluches devrais-je dire) de la demoiselle concernée, j'ai nommé le clown !
Qu'à cela ne tienne, ce n'est pas difficile de faire plaisir à si bon compte ! Pour la pâte, je ne change guère de l'habituelle, pour la garniture, j'ai en fonction de mes placards et de mon réfrigérateur, mais on peut varier à l'infini ou presque... Seule difficulté avec ces deux fillettes, le fromage est plus ou moins proscrit, il n'y a eu de mozzarella que ponctuellement et surtout du mascarpone...  Comme vous pouvez vous douter, cette pizza-clown d'anniversaire a eu beaucoup de succès !


Ingrédients
pour la pâte (comme d'habitude...)
- 250 grammes de farine
- 15 grammes de levure de boulanger fraîche
- 12 cl d'eau tiède
- 1 petite cuillère à café de sel
pour la garniture
- 1/2 carotte râpée (voire "zestée" sur sa longueur) pour les cheveux
- 2 cuillères à soupe de mozzarella
- 2 cuillères à soupe de mascarpone
- 3 cuillères à soupe de sauce tomate maison (dont deux " gros morceaux" pour le nez)
- 1 oeuf dur
- 1 cuillère à café de miso (ou un peu plus)
- 1 olive
- huile d'olive
- sel, poivre

Préparation
Préparer la pâte à pizza, mélanger les ingrédients, pétrir et laisser reposer 3 heures sous un linge.
Abaisser la pâte et lui donner une forme de tête de clown avec des touffes sur les côtés pour les cheveux et le noeud papillon. Sans oublier le chapeau, appliquer un boudin de pâte pour en dessiner le relief.
Râper la carotte sur sa longueur avec le zesteur (ou râper à la machine), blanchir quelques minutes dans l'eau bouillante salée.
Etaler le mascarpone sur l'ensemble de la surface de la pizza. Déposer de la sauce tomate sur le noeud papillon et les joues, puis un beau morceau de tomate pour le nez. Déposer les "zestes" de carotte sur la surface des cheveux, en déposer quelques-uns, tout petits. Pour le chapeau, dessiner le contour avec le miso, déposer la mozzarella à l'intérieur. Déposer un cercle de mozzarella pour la bouche et des tout petits sur le noeud papillon (mais l'effet escompté n'a pas été obtenu, peut être serait-il préférable d'y déposer des grains de maïs...).
Enfourner à 230°C pour 15 minutes. A la sortie du four, ajouter les rondelles d'oeuf, redécoupées ou non, pour les yeux et y déposer un morceau d'olive, en ajouter un aussi sur le dessus du chapeau. Servir Monsieur Clown aussitôt !




Partager cet article

Repost 0
Published by Tiuscha
commenter cet article

commentaires

Clarisse-15 ans (P'tite tOque) 02/01/2009 17:30

Cette pizza est superbe, !!!!!!
Je pense, elle serait parfaite pour mon petitt frère, il adooore les clowns ! :)

Z'ten souhaite une merveilleuse année 2009 !
Pleines de bonnes choses et.. Gourmande ;D
(Un peu en retard, mais..)

Bisous

Une Recette ?

Miam-slurp !

iconesalade.jpgiconesoupe.jpgiconetartesalee.jpg




iconelegume-copie-1.jpg
iconedessertsfruites.jpgiconegateaux.jpgnuageentremets-copie-1.jpgiconegaufrecrepe.jpgmoduleboisson.jpgiconepain.jpgiconesans.jpgiconearcenciel.jpg 

Jour Après Jour...

Ils aiment !

Blogs à Croquer Recettes de cuisine

Référencé par Blogtrafic

Parents, Lisez !