Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 janvier 2009 6 24 /01 /janvier /2009 14:00
La crêpe sVous vous souvenez peut être que nous avions abandonné un temps les oeufs cet été pour cause de suspicion d'allergie chez une fillette de 5 ans... Il n'en était rien ! Dieu merci, car il est assez difficile de pâtisser sans oeuf. A l'époque je m'étais essayée à de nombreux tests, y compris les crêpes sans oeuf (sans publication, la photo et la recette sont cependant toujours dans la boîte avec une jolie recette de sorbet au cacao...pour l'été prochain sans doute !).
Cette recette là voici, pour partie, car en plus d'être sans oeuf, ces crêpes sont aussi réalisées sans lait de vache !

Le secret ? La purée d'amandes (complètes ici) et le lait d'amande. Inutile de préciser que leur saveur est délicieuse. En plus, elles sont très croustillantes à l'extérieur et moelleuses à l'intérieur ! Elles demandent juste un tout petit peu de cuisson que des crêpes traditionnelles.

Beaucoup d'enfants allergiques vont pouvoir fêter la Chandeleur  ! Cette recette précieuse, je l'offre aussi à Mamina (à qui j'avais parlé de ces crêpes cet été) et à l'équipe de 750g pour le jeu-concours "la crêpe s'est gaufrée dans la galette".
NB ma recette suit de près celle d'un autre joli blog, qui propose aussi une recette de crêpe "sans"...


Ingrédients
- 70 grammes de farine
- 20 grammes de fécule de maïs (ou autre)
- 25 grammes de purée d'amandes complètes (vous pouvez sans doute utiliser celle d'amandes blanches à défaut)
- 250 ml de lait d'amande
- 2 cuillères à soupe d'huiles de pépins de raisins + QS pour la cuisson
- 1 pincée de sel

Préparation
Mélanger tous les ingrédients, éventuellement au robot. Utiliser de suite ou laisser reposer un peu, selon l'urgence de l'envie ! Cuire dans une poêle huilée légèrement à l'huile de pépins de raisins. Déguster tiède avec du sirop d'érable, du sucre ou de la confiture, au choix...


Partager cet article

Repost 0
Published by Tiuscha
commenter cet article

commentaires

mamina 24/01/2009 12:30

Quelle bonne idée de penser aussi à ceux qui ne peuvent pas manger de crêpes classiques... isl seront comme tout le monde, ils auront leur crêpe partie.

Une Recette ?

Miam-slurp !

iconesalade.jpgiconesoupe.jpgiconetartesalee.jpg




iconelegume-copie-1.jpg
iconedessertsfruites.jpgiconegateaux.jpgnuageentremets-copie-1.jpgiconegaufrecrepe.jpgmoduleboisson.jpgiconepain.jpgiconesans.jpgiconearcenciel.jpg 

Jour Après Jour...

Ils aiment !

Blogs à Croquer Recettes de cuisine

Référencé par Blogtrafic

Parents, Lisez !