750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 février 2009 7 15 /02 /février /2009 14:49
Comment utiliser des restes de pâte de coing de Noël ? Dans un cake pardi ! En réalité, j'en ai fait deux (à quelques jours d'intervalle, je vous rassure), un cake moelleux, classique, type cake aux fruits confits, dont la recette est inspirée de celle-ci, et un autre plus "humide" à base de fromage blanc... Voici la recette du permier, un cake à la farine de châtaignes (merci Irisa), aux pommes, noix et pâte de coing.  Un cake presque pour adultes mais que les filles ont beaucoup aimé !



Ingrédients

- 150 grammes de farine de blé
- 150 grammes de farine de châtaigne
- 70 grammes de sucre complet bio
- 1 sachet de levure
- 3 oeufs
- 5 cl de crème de soja
- 4 cl d'huile de noix
- 10 cl de lait de soja (ou d'amande)
- 125 grammes de pommes pelées et coupées en dés
- 80 grammes de pâte de coing
- quelques cerneaux de noix

Préparation
Mélanger les farines, le sucre et la levure. Battre les oeufs avec l'huile, le lait et la crème de soja. Mélanger avec les poudres. Faire cuire les dés de pomme avec un fond d'eau à couvert, en gardant les pommes très fermes. Les poudrer de farine, ainsi que la pâte de fruits coupée en dés. Incorporer à la pâte et verser dans un moule beurré et fariné. Décorer de cerneaux de noix.


Partager cet article
Repost0

commentaires

M
bonjour, j'ai justement acheter de la farine de chataîgnes pour l'essayer dans mes pâtisseries. J'ai fait une navette avec moitié farine de chataîgne, moitié blé et c'était très bon...je vais essayer ce cake. Merci.
Répondre
C
Miam, c'est un cake exactement comme je les aimes, avec tous ces fruits et le petit goût rustique de la farine de châtaigne, j'aimerais en avoir une part pour mon petit dejeuner ;-)
Répondre
C
excellent ce cake avec son côté rustique...
Répondre
C
oh très bon ce cake, avec son petit côté rustique...
Répondre
B
Salut je serai surement devant toi au classement des bogoss mais je t invite quand meme sur b-goss.com
Répondre