750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 mars 2009 5 13 /03 /mars /2009 17:58
Ces petites boulettes de viande (deux tiers boeuf, un tiers porc) sont à peine enrichies de flocons d'avoine, ne comptez pas sur des boulettes céréalières ! Ils sont sutour là pour donner de la tenue et de la mâche, pour que ce soit plus agréable en bouche... Cette fois ci, j'ai voulu ajouter des feuilles de céleri ciselées, mal m'en a pris, cela n'a pas été du goût de tout le monde. Mettons que ce fut fifti-fifti...
Je ne mets pas d'oignons, mais si vos bambins sont amateurs, n'hésitez pas !



Ingrédients
- 80 grammes de porc haché (1 petite saucisse)
- 150 grammes de boeuf haché
- 30 grammes de flocon d'avoine
- 1/2 oeuf
- 1 cuillère à soupe bien pleine de feuilles de céleri branche ciselée
- huile de pépins de raisin ou d'olive
- sel, poivre

Préparation
Ciseler les feuilles de céleri, mélanger avec les viandes hachées, l'oeuf battu et les flocons d'avoine. Bien malaxer et former des boulettes. Réserver au frais.
Faire revenir les boulettes dans l'huile et servir avec une sauce tomate (maison pour moi).

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Avec des flocons d'avoine, c'est original ! Chez nous, on y ajoutera des oignons et de l'ail, on adore ça !
Répondre
C
des ptites boulettes intéressante avec les flocons d'avoine...
Répondre