750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 mars 2009 2 17 /03 /mars /2009 09:32
Il fait beau et chaud à nouveau, en plus l'herbe est tendre et haute, un tapis bien moelleux où s'asseoir : le printemps est la meilleure saison pour les pique-nique en Provence... Après, en été, l'herbe et sèche et il fait bien trop chaud pour être à l'extérieur à l'heure du déjeuner !
Alors nous en profitons et voici, pour ce deuxième pique-nique de la saison, une pizza-sandwich (ou un sandwich-pizza, comme vous préférez), un peu comme le chausson italien, le fameux calzone mais en forme de baguette, fourré à ce que vous voulez, ultra-pratique pour manger dehors !



Ingrédients
- pâte à pain ou à pizza (qui n'est qu'une pâte à pain à laquelle on ajoute parfois de l'huile d'olive !), ici c'était cette recette-là...
- 1 pot de sauce tomate maison
- thon, ou anchois ou sardine, ou ce que vous voulez !
- olives
- huile d'olive
- sel, poivre

Préparation
Préparer la pâte à pain, la laisser reposer le temps qu'il faut, puis l'abaisser sur la longueur. Etaler la garniture, replier la pâte en deux pour former comme une baguette de pain. Badigeonner d'huile d'olive et enfourner à 220°C environ 15/20 minutes.
Déguster tiède ou froid. Et bon pique-nique !



Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Très bien cette recette pour le pique nique
Répondre
C
voilà un sandwich ou une pizza qui change deleur classique respectif :-)
Répondre
M
Bonjour et merci pour les commentaires sympas sur le blog de Lila !! Je te retourne le compliment : tes recettes me donnent l'eau à la bouche !<br /> J'ai mis un lien sur mon site vers ton site...N'hésite pas à faire pareil si tu as un rayon lien ! A très bientôt !
Répondre