750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 avril 2009 3 29 /04 /avril /2009 10:12
L'histoire a commencé par un petit déjeuner aux pancakes, mais sans oeuf. Cela ne me semblait pas une telle gageure mais je n'avais plus non plus ni crème végétale, ni crème fraîche, ni purée d'amande... Et puis je suis tombée sur une recette de pancakes sans oeuf, aux flocons d'avoine, ici (clic). Hélas, quelle déconvenue, la pâte collait à la poêle et ne gonflait pas vraiment ! J'ai hésité à en faire autre chose, j'avais mis la pâte à reposer au frais, en attendant d'acheter des oeufs. Et puis, zut, le même après-midi, nous avons quand même réitéré : des pancakes aux flocons d'avoine, mais avec des oeufs. Et cette fois ci, plus de problème ! Certains y ont gagné au passage des amandes effilées pour en faire des pancakes craquants !
Je les ai accompagnés d'un coulis rapide de fraises au miel, exquis ! Une vraie régalade pour toute la famille !
Dans le genre crêpe&fraise, il y a cette autre recette aussi !



Ingrédients

pour les pancakes aux flocons d'avoine
- 160 grammes de farine de blé complète

- 20 grammes de fécule de maïs
- 65 grammes de flocons d'avoine
- 1 sachet de levure chimique
- 500 ml de lait
- 40 grammes de beurre
- 2 cuillères à soupe de sucre blond bio
- 2 oeufs
- 1 poignée d'amandes effilées
pour le coulis rouge
- 3 belles fraises bien mûres
- 3 cuillères à café de miel

Préparation
Mélanger tous les ingrédients secs dans un saladier (farine, fécule, flocons, levure et sucre). Faire fondre le beurre et le mélanger au lait. Verser le mélange liquide sur le mélange sec, ajouter les oeufs battus, jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène.
Laisser reposer 15 minutes et cuire les pancakes : quand des petites bulles apparaissent sur le pancake, il est temps de le retourner. Les garder au chaud
Mixer les fraises avec le miel.
Servir les pancakes tièdes avec le coulis de fraise.


Partager cet article
Repost0

commentaires

M
drolement appétissant et tes photos sont très jolies !
Répondre
C
Cette recette de pancakes me semble bizarre... beaucoup trop de liquide, je trouve. J'en aurais mis 4 fois moins. Pour moi le problème vient de là. Mais je préfère moi aussi les pancakes avec des oeufs, je trouve que ça a meilleur goût.
Répondre
T
<br /> C'est aussi ce que je me suis dit... après coup ! Mais avec l'ajout d'oeuf, même encore un peu trop liquide, ça a été jouable.<br /> <br /> <br />
C
wahou ce coulis dégoulinant !
Répondre
S
Superbe ! Je suis fan de ce type d'ingrédients et j'aime trop les pancakes de ce genre !
Répondre