750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 juin 2009 2 16 /06 /juin /2009 06:54
J'ai souhaité une fois de plus introduire une saveur différente, dans une certaine mesure mal aimée de mes filles : le basilic. Le mariage citron/basilic est un délice, notamment dans les sorbets, mais j'avais peur qu'elles n'aiment pas, à cause des feuilles ciselées. J'ai donc pris le parti d'un sirop de basilic, mélangé au jus de citron et à un yaourt à la grecque pour un sorbet très doux. Et pour l'aérer et le rendre "mousseux", ajoutons encore un blanc d'oeuf en neige. un "truc" parfait pour les sorbets !
Plus de 500 ml de sorbet envolés en un repas, à 2 adultes et 2 enfants, ce sorbet est vraiment délicieux ! La base ressemble d'ailleurs beaucoup à celle de chez Loukoum pour son parfait...
Désolée pour la photo prise en soirée et retrafiquée, qui ne rend pas hommage à ce superbe sorbet...


Ingrédients
- 150 grammes de sucre
- 1 belle cuillère à soupe de basilic ciselé
- 50 ml de jus de citron
- 1 yaourt à la grecque (150 grammes)
- 1 blanc d'oeuf

Préparation
Préparer un sirop en faisant bouillir le sucre dans le même poids d'eau. Faire infuser (feu éteint) le basilic, à couvert.
Quand le sirop de basilic est bien refroidi, le passer, puis mélanger le jus de citron et le yaourt. Réserver au frais.
Battre le blanc d'oeuf en neige ferme et l'incorporer à la préparation précédente. Placer au congélateur en remuant à la fourchette pour briser les cristaux. Pour les adultes parsemer éventuellement de basilic ciselé !

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Sympa le sorbet mousseux, je n'ai jamais essayé mais ça me tente bien. Rassure toi pour le basilic et tes filles, moi aussi quand j'étais petite je n'aimais pas ça, je ne supportais pas quand ma mère en ciselait sur les pâtes aux tomates concassées mais maintenant je cuisine avec :)
Répondre
M
un sorbet très frais. basilic et citron une très bonne idée
Répondre
M
Miam frais comme tout , j'en veux :p
Répondre
Y
très frais et apétissant!
Répondre
C
miam ! ça me plaît beaucoup ce sorbet tout léger...
Répondre