Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 juillet 2009 3 01 /07 /juillet /2009 10:43
J'avais promis à Melle E d'organiser avec quelques copains, un fraisi-goûter Charlotte aux fraises, tout décoré comme il se doit, avec les jolies serviettes ornées de fraises, les gobelets à l'effigie du célèbre personnage et avec des gourmandises toutes déclinées autour de ce fruit gourmand. Au programme, une charlotte aux fraises, bien sûr, des cupcakes double fraise et des guimauves pure fraise (sans oeuf). Et comme boisson ? Du sirop de fraise bio et un smoothie fraise/framboise (du commerce...). Voici déjà la charlotte aux fraises, mais revenez dans les jours qui viennent pour découvrir la suite !


Ingrédients
- une vingtaine de biscuits à la cuillère (ou mieux des Reims, comme dans cette autre charlotte...)
- 3 petits suisses
- confiture de fraise
- environ 7 ou 8 fraises
- 2 cuillères à soupe de sirop de fraise (bio)

Préparation
Couper le sirop de fraise avec de l'eau, tremper les biscuits dedans et tapisser un moule (type pot de fromage blanc), préalablement chemisé de film alimentaire.
Battre les petits suisses avec la confiture de fraise, en poser une couche dans le fond du moule, puis couvrir de fraises coupées en morceaux. Déposer une couche de biscuit trempés dans le sirop de fraise. Recommencer avec le petit suisse et les fraises. Terminer par des biscuits et réserver au frais au moins une heure et demi.
Démouler la charlotte et décorer de fraises. Servir frais ! Et bon fraisi-goûter !


Partager cet article

Repost 0
Published by Tiuscha
commenter cet article

commentaires

diane 01/07/2009 21:37

une charlotte express et délicieuse comme tu en as le secret

chocolatatout 01/07/2009 19:05

j'adore ce genre de petit gouter

nat@cha 01/07/2009 17:21

oh c'est trop choux j'adore !

Aurore 01/07/2009 16:39

Je veux bien ta recette de guimauves pure fraises sans blancs d'oeufs. A vrai dire je crois qu'elle est proche d'une recette aperçue dans un magazine dernièrement de Christophe Felder mais je pensais qu'il y avait erreur dans la recette et qu'ils avaient oublié le blanc d'oeuf mais apparemment pas. J'essayerai bien du coup maintenant que je sais que c'est une vrai recette !!

Une Recette ?

Miam-slurp !

iconesalade.jpgiconesoupe.jpgiconetartesalee.jpg




iconelegume-copie-1.jpg
iconedessertsfruites.jpgiconegateaux.jpgnuageentremets-copie-1.jpgiconegaufrecrepe.jpgmoduleboisson.jpgiconepain.jpgiconesans.jpgiconearcenciel.jpg 

Jour Après Jour...

Ils aiment !

Blogs à Croquer Recettes de cuisine

Référencé par Blogtrafic

Parents, Lisez !