Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 janvier 2010 2 19 /01 /janvier /2010 14:46
Melle E n'aime pas le fromage en l'état, le seul qu'elle daigne avaler n'en est pas un, c'est le kiri mais c'est agréable à manger, surtout dans la soupe ! Ne lui parlez pas de camembert, de roquefort ou même de chèvre ! Sauf s'il est planqué, et plutôt verison sucrée ! Ici, il s'agit de ce fromage frais corse, le brocciu, que j'ai planqué dans des beignets, avec de la sauge dedans. Melle E n'a pas râlé, elle a adoré et s'en est gavée ! Ce n'est qu'à la fin du repas que j'ai dévoilé la supercherie...
Croustillant et moelleux à l'intérieur, cette recette est inspirée d'un hebdomadaire féminin croisé dans la salle d'attente du médecin, il s'agissait de beignets de ricotta, qui sont devenus beignets de brocciu à la sauge !
Et si vous aimez cuisiner le fromage, que vous soyez blogueur ou non, vous pouvez participer à ce jeu-concours amical (clic).

beignetbrucciosauge.jpg
Ingrédients
- 130 grammes de bruccio
- 2 gros oeufs
- 1 cuillère à café rase de levure
- 80 grammes de farine
- 1/2 cuillère à café de sauge ciselée
- huile de friture
- sel

Préparation
Ecraser le fromage à la fourchette en y mêlant les oeufs, ajouter la farine et la levure, puis la sauge ciselée. Bien mélanger.
Verser des cuillérées de pâte dans l'huile chaude, laisser gonfler et croustiller. Débarrasser sur papier absorbant. Saler et servir chaud.

beignetbrocciusauge.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Tiuscha
commenter cet article

commentaires

mamie caillou 20/01/2010 08:39


moi j'aime le fromage, alors j'en veux bien un ou deux...


Une Recette ?

Miam-slurp !

iconesalade.jpgiconesoupe.jpgiconetartesalee.jpg




iconelegume-copie-1.jpg
iconedessertsfruites.jpgiconegateaux.jpgnuageentremets-copie-1.jpgiconegaufrecrepe.jpgmoduleboisson.jpgiconepain.jpgiconesans.jpgiconearcenciel.jpg 

Jour Après Jour...

Ils aiment !

Blogs à Croquer Recettes de cuisine

Référencé par Blogtrafic

Parents, Lisez !