750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 décembre 2009 5 11 /12 /décembre /2009 10:04
La vitelotte, c'est joli et cela permet toutes les audaces colorées dans l'assiette. Les filles aiment le rose et le violet. Et les petits gars ?
Pour mes crevettes, voici une écrasée de vitelotte à la sauge. C'est beau, bon, avec un steack, du poisson ou bien une préparation plus festive pour mini gourmets ! Et c'est une jolie façon de faire goûter la sauge à vos bambins...

D'autres recettes avec de la vitelotte ? Version brandade, ici (clic), ou avec le rutabaga, ici (clic). Et pour en savoir plus sur cette pomme de terre violette, c'est par là (clic).
Je propose cette recette-ci à Sandrine (Miam maman cuisine) et son jeu patagogo !

ecraseevitelottesauge.jpg
Ingrédients (pour 3 ou 4 bambins)
- 15 cl de lait
- 4 vitelotte
- 4 ou 5 feuilles de sauge fraîche
- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
- sel, poivre

Préparation
Faire chauffer le lait avec la sauge et laisser infuser à couvert.
Cuire les pommes de terre à l'eau salée et les peler. Les écraser encore tiède avec le lait à la sauge. Ajouter l'huile d'olive, saler, poivrer et faire réchauffer à feu doux.

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> une bonne idée, je me demande toujours comment utiliser la sauge de mon jardin ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> hummm j'aime beaucoup la sauge, et la vitelotte alors les deux ensemble ca devrait drolement bien le faire !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre