750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 avril 2010 3 07 /04 /avril /2010 13:48

Très fondante en bouche, avec une belle saveur de châtaigne, cette gourmandise est parfaite pour un goûter d'enfant ; un seul risque : ne plus pouvoir s'arrêter quand on a commencé. Délicieux et idéal pour utiliser un reste de confiture de châtaigne ! Ce fondant à la châtaigne sans gluten (et sans farine) est inspiré de cette recette, je lui ai jouté un très gourmand "coulis" orange/confiture de Châtaigne.
NB le coulis a été ajouté sur les parts de ceux qui le souhaitaient. Si vous en manquez pour glacer complétement le fondant, il vous faudra ajuster les proportions...
 

 

fondantchataignesansgluten.jpg

Ingrédients
pour le fondant à la châtaigne

- 150 grammes de poudre d'amande
- 3 oeufs
- 80 grammes de beurre
- 200 grammes de confiture de châtaigne
- 1 pincée de sel
- marrons confits (facultatif)
pour le glacage châtaigne/orange

- 1 cuillère à soupe de jus d'orange
- 2 ou 3 cuillères à soupe de confiture de châtaigne

Préparation

Enfourner à 160°C 30/40 minutes.


fondantchataignesansgluten2.jpg


 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> j'adore ... J'effeuille la marguerite ...<br /> CLquipopotte♥♥♥<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Typiquement le genre de gâteau que je pourrai manger entière, toute seule, sans aucune culpabilité. J'aime tellement la crème de marrons....ahhhhh<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'adore. Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre