Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 novembre 2009 3 04 /11 /novembre /2009 16:29
Finies les Journées Gourmandes de Vaison La Romaine ! Deux ateliers "pasta colorée" s'y sont succédés le samedi après-midi avec une douzaine d'enfants à chaque fois, les filles voulaient du rose et les petits gars, du vert ! Et comme il y avait des emporte-pièces selon les goûts de chacun, les premières ont pu choisir des fleurs, coeurs, papillons, tandis que les seconds optaient pour des avions, voitures ou la roulette pour de jolies tagliatelles dentelées ! Enfin, les plus costauds ont confectionné des ravioli au cacao fourré à la banane.

D'autres encore ont préparé des sauces pour aller avec : tomate/potimarron, poireau/citron/pavot, et chocolat !
Bref, un moment intense où il a fallu découper, tailler, émincer, cuire d'un côté ;
pétrir, abaisser et découper de l'autre, dense moment de cuisine...

C'était comme de la pâte à modeler mais comestible, plutôt amusant, pas si facile mais au final tout le monde y est parvenu...
Hélas, impossible de cuire les pâtes sur les plaques électriques, nos jeunes toques sont reparties avec leur production pour la cuire chez eux !

L'an prochain, atelier tout cru ?!

Quelques recettes de pâtes colorées pour les mamans qui veulent reproduire l'atelier avec leurs enfants à la maison ? D'abord, collez un papier sulfurisé sur la table, ce sera plus facile pour jouer du rouleau ! fariner légèrement la surface et étaler la pâte le plus finement possible. Ensuite, choisissez les emporte-pièces qui leur plaisent.

Pour les pâtes roses, on retrouve la recette de ces lasagnettes, on laisse reposer (ou pas) et on fabrique ses pâtes. Au final, ça donne ça :
Et pour les pâtes vertes, on utilise soit des feuilles d'épinards, de cresson, de blettes, crues ou cuites. Pour 250 grammes d'épinards étuvés et égouttés, bien essorés, on utilise 250 grammes de farine, 1 oeuf et 1 cuillère à soupe d'huile d'olive. Ou cette autre recette... Et cela peut donner ceci, avec un emporte-pièce "sapin" !


A bientôt pour les raviolis à la banane !
 


Partager cet article

Repost 0
Published by Tiuscha
commenter cet article

commentaires

nadège 05/11/2009 07:52


ah ! voilà la recette, on va peut être en refaire avec Prunille, en plus ,elle est partie sans ses pâtes ! mais bon, c'était pas ça ,ce jour là ...


nadège 05/11/2009 07:50


ah ! ben voilà ! on va retenter avec Prunille !
en plus nous ,on est parti sans nos pâtes ! ;-)
faut dire qu'elle m'a un peu perturbé la petite ce jour là , lol !


ManueB 04/11/2009 18:36


Super ces pâtes de toutes les couleurs !!!!
manue


Une Recette ?

Miam-slurp !

iconesalade.jpgiconesoupe.jpgiconetartesalee.jpg




iconelegume-copie-1.jpg
iconedessertsfruites.jpgiconegateaux.jpgnuageentremets-copie-1.jpgiconegaufrecrepe.jpgmoduleboisson.jpgiconepain.jpgiconesans.jpgiconearcenciel.jpg 

Jour Après Jour...

Ils aiment !

Blogs à Croquer Recettes de cuisine

Référencé par Blogtrafic

Parents, Lisez !