4 novembre 2009
3
04
/11
/novembre
/2009
16:29


Bref, un moment intense où il a fallu découper, tailler, émincer, cuire d'un côté ; pétrir, abaisser et découper de l'autre, dense moment de cuisine...

C'était comme de la pâte à modeler mais comestible, plutôt amusant, pas si facile mais au final tout le monde y est parvenu...
Hélas, impossible de cuire les pâtes sur les plaques électriques, nos jeunes toques sont reparties avec leur production pour la cuire chez eux !
L'an prochain, atelier tout cru ?!
Quelques recettes de pâtes colorées pour les mamans qui veulent reproduire l'atelier avec leurs enfants à la maison ? D'abord, collez un papier sulfurisé sur la table, ce sera plus facile pour jouer du rouleau ! fariner légèrement la surface et étaler la pâte le plus finement possible. Ensuite, choisissez les emporte-pièces qui leur plaisent.
Pour les pâtes roses, on retrouve la recette de ces lasagnettes, on laisse reposer (ou pas) et on fabrique ses pâtes. Au final, ça donne ça :

Et pour les pâtes vertes, on utilise soit des feuilles d'épinards, de cresson, de blettes, crues ou cuites. Pour 250 grammes d'épinards étuvés et égouttés, bien essorés, on utilise 250 grammes de farine, 1 oeuf et 1 cuillère à soupe d'huile d'olive. Ou cette autre recette... Et cela peut donner ceci, avec un emporte-pièce "sapin" !

A bientôt pour les raviolis à la banane !
