Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 décembre 2009 6 05 /12 /décembre /2009 17:18
Voici une petite histoire de la Saint Nicolas, pour Irisa, un jeu qui change du purement culinaire et qui fait appel à notre imagination narrative... L'histoire que je vais vous conter a été inventée avec mes eux "chéchés" de bientôt 4 et 7 ans.

La petite grenouille verte et le cactus, conte pour enfant (et pour Ethan...)

"Il était une fois une petite grenouille verte, qui était bien sûr un prince, le grand et valeureux Barnabé, transformé ainsi par une vilaine sorcière, qui cherchait par monts, vallées et prairies sa douce moitié, la gentille princesse Annabelle. Elle était sa promise de longue date, ils s'aimaient d'un amour sincère, ce qui faisait le bonheur de leurs pères, en charge de royaumes amis.
La sorcière était jalouse de cette amitié entre les deux rois, jalouse également de l'amour puissant entre le prince et la princesse. Elle avait donc décidé un double maléfice : l'un serait transformé en grenouille, l'autre serait pleine "d'épines" acérées. Libre à lui de la retrouver et de s'y piquer !

Dès lors, le prince-grenouille n'avait eu de cesse de retrouver sa belle princesse, ne sachant au juste quelle serait son apparence. Il avait ainsi approché une rose épineuse et parfumée qui attendait un autre petit prince et son mouton. Il avait escaladé une haute tour de ferraille terminée de pointes effilées. Que nenni, c'était la porte du château de son père !
Il avait croisé une brosse pleine de piquants destiné à un étalon plein de chardons.

Grenouille_verte


Quand il aperçut un pilône vert hérissé d'épines dardant de tout côté. Il grimpa le long du cactus qui s'irrita d'être ainsi gratouillé : "qui va là ?" demanda le végétal en se tortillant. Le prince-grenouille lui raconta son histoire.La teinte verte du cactus l'avait attiré comme un aimant et il aurait juré trouver sa princesse. Quand le cactus lui fit remarquer une dame hérissonne en contrebas, contant fleurette à un gros crapaud dans la mare voisine. A coup sûr, ce devait être elle !
La grenouille sauta avec agilité et se précipita vers la hérissonne, se piqua contre elle et le sort s'inversa. La petite grenouille redevint prince et la hérissonne redevint princesse. Ils purent enfin se marier et vécurent heureux entourés d'une forêt de cactus pour abriter et défendre leur amour..."

Une histoire un peu tiré par les piquants, je le crains, mais nous nous sommes bien amusées...

Partager cet article

Repost 0
Published by Tiuscha
commenter cet article

commentaires

irisa 12/12/2009 09:22


je suis heureuse de vous annoncer que la maman d'Ethan a choisi votre histoire
J'attends que Tiuscha me donne via mail votre adresse postale et je vous envoie quelquechose de vert !
je vous embrasse toutes les trois

http://cuisinetcouleurs.canalblog.com/archives/2009/12/10/16097847.html


irisa 06/12/2009 15:59


Bravo les filles !
je suis contente que ce jeu ait été l'occasion de bons moments passés ensemble pour vous !
Hors cuisine , c'était pas évident d'avoir des réponses !


Une Recette ?

Miam-slurp !

iconesalade.jpgiconesoupe.jpgiconetartesalee.jpg




iconelegume-copie-1.jpg
iconedessertsfruites.jpgiconegateaux.jpgnuageentremets-copie-1.jpgiconegaufrecrepe.jpgmoduleboisson.jpgiconepain.jpgiconesans.jpgiconearcenciel.jpg 

Jour Après Jour...

Ils aiment !

Blogs à Croquer Recettes de cuisine

Référencé par Blogtrafic

Parents, Lisez !