750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 novembre 2009 1 16 /11 /novembre /2009 10:16
Qui a pillé la banque des noisettes?

Ouvrons l'oeil!
Dit l'écureuil .
Tendons l'oreille!
Dit une abeille .
Soyons prudent!
dit le faisan.
On parle trop!
Dit le mulot.

Qui a pillé la banque des noisettes?

C'est le renard!
Dit le lézard
Il a des dettes!
Dit la chouette.
Ce n'est pas! lui dit la fourmi.
parlez-moins  haut!
Dit le crapaud.


Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> Ce poème a une suite...<br /> <br /> Moi, je sais qui!<br /> Dit la souris.<br /> Oh! dis-le-nous!<br /> Dit le hibou.<br /> J’avoue : c’est moi !<br /> Dit le putois.<br /> Qu’avez-vous à dire pour votre défense ?<br /> Annonça le cerf avec élégance.<br /> Si j’ai eu l’idée<br /> De piller la banque,<br /> C’était pour créer<br /> Le long du sentier<br /> Un club de pétanque<br /> Ouvert tout l’été !<br /> Et le putois fut acquitté<br /> A l’unanimité<br /> <br /> Pierr Coran<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> <br />
Répondre