750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Des recettes pour et par les petites mains, saines, gourmandes et ludiques...

Publicité

Les z'herbes, Anne Sylvestre

Le persil, le romarin ont poussé dans mon jardin à côté de la sarriette, à deux pas de l'estragon, pas loin de la ciboulette et derrière le rang d'oignons !

Ah! les z'herbes, z'herbes, z'herbes, les z'herbes sentent bon ! (refrain)

J'ai perdu le basilic mais son odeur me conduit. J'ai aussi la marjolaine, elle a fleuri ce matin. Le cerfeuil a de la peine, a poussé mais pas le thym !

La mélisse vient très bien, le fenouil sur le chemin attend qu'on le décortique Et qu'on le mette à sécher. Je préfère l'angélique et ses fleurs toutes sucrées.

J'ai aussi la camomille pour blondir les cheveux des filles. La verveine et la lavande jouent à parfum que veux-tu ? Et je vais cueillir la menthe cachée tout au bord du ru.

J'ai encore dans ma cuisine le soja qui vient de Chine, la girofle et la coriandre, La cannelle et le safran, la vanille au goût si tendre et le dangereux piment. 

Les parfums et les saveurs sont comme autant de couleurs ou de notes de musique qui me font voyager dans les pays exotiques ou bien dans mon potager.

Publicité
Les z'herbes, Anne Sylvestre
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
I am absolutely loving your gorgeous blog!I love this blog.Thanks for sharing.
Répondre