Des recettes pour et par les petites mains, saines, gourmandes et ludiques...
La charlotte a du succès chez nous, surtout en cette saison, c'est un dessert frais et fruité, déclinable à volonté ! Ici, j'ai revisité la charlotte, glacée à la fraise, pour encore plus de fraîcheur ! En plus, les biscuits ramollis au contact du sorbet, c'est diablement bon !
Ingrédients
- une dizaine de biscuits roses de Reims
- sorbet fraise maison (voir cette recette, ou avec un autre sirop...)
- fraises fraîches
- jus d'orange
- crème fouettée ou chantilly pas trop sucrée
Préparation
Tapisser un moule (ici boîter tupper) de film alimentaire, puis de biscuits roses trempés dans du jus d'orange. tapisser ainsi les parois et le fonds. Ajouter le sorbet fraise (selon la taille, alterner avec de la glace à la vanille par exemple). réserver une heure au congélateur, démouler, décorer de fraises et de crème chantilly. bon appétit et bon week-end !