750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Des recettes pour et par les petites mains, saines, gourmandes et ludiques...

Publicité

Les Indes Noires (extrait) - Jules Verne

Ce fut un bon repas écossais. Et, d'abord, on mangea d'un “hotchpotch”, soupe dont la viande nageait au milieu d'un excellent bouillon. Au dire du vieux Simon, sa compagne ne connaissait pas de rivale dans l'art de préparer le hotchpotch.
Il en était de même, d'ailleurs, du “cockyleeky”, sorte de ragoût de coq, accommodé aux poireaux, qui ne méritait que des éloges.
Le tout fut arrosé d'une excellente ale, puisée aux meilleurs brassins des fabriques d'Édimbourg.
Mais le plat principal consista en un “haggis”, pouding national, fait de viandes et de farine d'orge. Ce mets remarquable, qui inspira au poète Burns l'une de ses meilleures odes, eut le sort réservé aux belles choses de ce monde: il passa comme un rêve.
Madge reçut les sincères compliments de son hôte.
Le déjeuner se termina par un dessert composé de fromage et de “cakes”, gâteaux d'avoine, finement préparés, accompagnés de quelques petits verres “d'usquebaugh”, excellente eau-de-vie de grains, qui avait vingt-cinq ans, - juste l'âge d'Harry.
Ce repas dura une bonne heure.

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article