750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 mars 2008 2 04 /03 /mars /2008 08:41

Le saumon, poisson rose, plaît souvent aux enfants, notamment aux filles, couleur oblige, mais à défaut de Label rouge ou d'une provenance certifiée "saine", je préfère une couleur plus palotte mais rassurante : le saumon bio est en effet d'un rose très doux et d'une saveur identique... Au creux d'une papillotte, badigeonné d'huile d'olive et d'extrait de vanille, il s'est imprégné de superbes parfums. Il est ici servi avec des petits légumes printaniers : fenouil, pois gourmands et cébettes.
saumonbiovanillepetitslegumes1.jpg
Ingrédients (pour 3 ou 4, delon l'appétit..)
- 3 pavés de saumon bio
- 3 cuillères à soupe d'huile d'olive vierge
- 1 cuillère à café d'extrait naturel de vanille liquide
- sel, poivre

Préparation
Emulsionner l'huile d'olive et la vanille, en badigeonner le poisson. Saler et poivrer légèrement, déposer un brin de fenouil dessus et emmailloter dans du papier aluminium et enfourner à 220°C environ 15 minutes. Oter la papillotte et servir de suite.


saumonbiovanillepetitslegumes.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Entre saumoin d'élevge "tout venant, saumon d'élevage label rouge et saumon d'élevage bio, ma préférence va crescendo...
Répondre
L
Du saumon bio? C'est donc du saumon d'elevage que tu as utilise...Je comprends moyennement ce dont tu parles puisque si c'est du poisson frais sauvage que tu trouves, quel est le probleme. Faut-il un label pour ca?<br /> Bref, j'adore les papillotes de poisson alors ca me plait!
Répondre