750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 juillet 2008 2 08 /07 /juillet /2008 10:08
En règle général, mes puces n'aiment guère la saveur de la pistache mais ici, avec l'abricot acidulé, elles ont vraiment aimé ! Ce clafoutis aux abricots et à la pistache est une variation délicieuse (et aussi pour les grands !) du mariage abricot/amande. Un clin d'oeil au passage à Lavande et sa quinzaine de l'abricot ; régalez-vous les amis !



Ingrédients (pour deux)
- 1 oeuf
- 20 grammes de crème fraîche
- 2 gros abricots
- 30 grammes de sucre
- 30 grammes de farine
- 1 cuillère à café bombée de pâte de pistache
- 1 cuillère à café de pistaches mondées non salées

Préparation
Griller les pistaches et les concasser grossièrement. Fouetter le sucre, l'oeuf, la farine et la crème, ajouter la pâte de pistache et les trois quarts des pistaches.
Verser dans un plat individuel (type crème brûlée ici), enfoncer les oreillons d'abricots et parsemer de pistaches concassées. Enfourner à 180°C environ 20 minutes et laisser refroidir avant de déguster.


Partager cet article
Repost0

commentaires

M
ça a l'air très bon mais je ne sais ou trouver la pate de pistache. J'ai déjà regardé dans les super marcher près de chez moi mais je n'en trouve pas. Ou l'achetez vous ?
Répondre
P
Mmm les couleurs de ton clafoutis sont un véritable appel à la gourmandise.
Répondre
L
ulala, il a l'air très gourmand ton clafoutis!
Répondre