750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 janvier 2009 3 07 /01 /janvier /2009 13:44
J'en avais envie et surtout, j'avais envie de leur réserver cette (bonne ?) surprise, d'une galette dorée qui renferme une garniture... salée ! Quel étonnement ! "Maman, il y a du poireau dans la galette !". Et oui, du poireau, un tout petit peu de fromage et de la poitrine fumée. Tout cela très inspiré par cette recette d'anniversaire, croisée hier avec un grand coup de coeur, et aussitôt reproduite, à ma façon c'est à dire très simplifiée...
N'est ce pas qu'elle ressemble à sa cousine sucrée ?




Ingrédients
- 200 grammes de pâte feuilletée environ (2 cercles de 18 cm de diamètre)
- 1,5 poireau
- quelques lamelles de poitrine fumée
- quelques lamelles de fromage fumé
- huile d'olive
- beurre demi-sel
- jaune d'oeuf pour dorer
- sel, poivre

Préparation
Emincer le poireau et le faire revenir doucement dans l'huile et le beurre. Laisser étuver, saler, poivrer.
Abaisser la pâte feuilletée. Déposer le poireau refroidi, les lamelles de fromage et de poitrine sur l'une des abaisses, en laissant 2 cm de marge sur le pourtour, le badigeonner de jaune d'oeuf, Poser la seconde abaisse en appuyant fort, souder puis chiqueter (entailler la pâte, ici avec une "roulette" à ravioli). Décorer et dorer le dessus au jaune d'oeuf. Enfourner à 190°C environ 30/40 minutes.




Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Penses tu qu'un peu d'amandes pour imiter une frangipane dans une galette salée jurerait avec les saveurs -viande , légumes- ? (je me pose la question parcqu'a vrai dire j'aimerais bien essayer !)
Répondre
M
elle est très belle! biises micky
Répondre
C
en voilà une bonne idée
Répondre
M
Quelle bonne ? farce !!! pôvres enfants va !!
Répondre