750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 juin 2009 7 28 /06 /juin /2009 14:03

Sur ces deux propositions de muffin chocolat-ricotta "surprise", l'une des surprises a totalement disparue, elle s'est volatilisée, dissoute, fondue dans la pâte ! Du coup, il rest un trou dans le muffin ! L'hôte surprise c'est la guimauve... En revanche, les muffins au coeur de meringue sont eux beaucoup plus agréables à manger car ils renferment bel et bien une petite meringue craquante sous la dent qui n'a pas disparu, elle !
Le muffin chocolat-ricotta au coeur de meringue est pour le Muffin Monday  #15 organisé cette fois par Pich du blog Pich à la fraise.


Ingrédients
- 150 grammes de farine T65
- 80 grammes de sucre blond bio
- 1 cuillère à soupe de levure
- 1 oeuf
- 65 grammes de ricotta
- 1 cuillère à soupe bombée de purée d'amande
- 30 grammes d'huile de pépins de raisins
- 25 grammes de chocolat (pépites ou, ici, pistoles)
- des guimauves ? Seulement si vous voulez qu'elles fondent !
- quelques petites meringues (mes baby meringues étaient un peu trop petites)

Préparation
Mélanger la farine, le sucre, la levure d'un côté. De l'autre, battre la ricotta avec l'oeuf, ajouter la purée d'amande et l'huile de pépins de raisins. Associer les deux préparations, sans trop mélanger et en inrorporant les pistoles
de chocolat (ou pépites). Verser la moitié de la pâte dans les caissettes à muffin, puis remplir de guimauves (mais elles disparaitront !), donc plutôt des meringues. Couvrir de pâte aux deux tiers des caissettes et enfourner à 180°C environ 20 minutes. Les déguster tièdes ou les grignoter bien refroidis !


Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Elle est pas mal cette disparition, ça m'épate! Moi aussi je viens de faire des muffins à la ricotta! J'adore ça! Avec le coeur de meringue je serais preneuse!
Répondre
T
<br /> Un mystère culinaire... Elle a juste fondu en fait, c'est à la fois rigolo et décevant...<br /> <br /> <br />
S
moi tilou n'en voudrait pas en disant: c koi le truc blanc maman, zen veux po!" pfff looollll et je devrais TOUS les manger ;o)))<br /> bisou<br /> sag
Répondre
P
C'est bien sûr Pich du blog Pich à la fraise, désolée mais c'était mon autre blog qui était enregistré en signature, désolée!
Répondre
P
Ohohoh, un coeur...vide! Voilà qui a effectivement dû être une surprise! ;)<br /> Je croquerai bien dans ceux à la meringue, ça me rappelle les glaces "mystère"...toute mon enfance! ^^<br /> Merci pour ta participation!
Répondre
P
Huuuummmm, vraiment trop gourmand!!!
Répondre