750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 septembre 2009 4 03 /09 /septembre /2009 14:46
C'est du côté du Palais des Lys que j'ai trouvé la recette de biscuits à la noix de coco, sans beurre ni oeuf de Martha Stewart. Ils sont délicieux, tout légers et peuvent être accolés en sandwich avec une ganache chocolat , une pâte à tartiner ou une compote épaisse de pomme/cannelle, voire de coing !
Idéal pour renouveler les goûter de la rentrée, je souhaite au passage excellente, à tous les enfants et leurs parents !


Ingrédients
- 100 grammes de farine
- 100 grammes de sucre en poudre
- 100 grammes de noix de coco râpé
- 2 pincées de cannelle en poudre
- 1 bonne pincée de bicarbonate de soude
- 1 pincée de sel
- 4 à 5 cas d'eau froide

Préparation
Faire dorer légèrement la noix de coco dans une poêle antiadhésive sans graissage
Mélanger la farine, le sucre, le sel, le bicarbonate de soude, la noix de muscade râpé, la noix de coco toastée et une à une les cuillères à soupe d'eau. Vous devez obtenir une pâte qui se décolle bien et ne colle pas trop.
Laisser reposer 15 min au frigo. Etaler la pâte et former des cercles de la taille de votre choix.
Enfourner à four chaud th.6 (180°) pendant 10 à 12 min. Laisser reposer sur une grille et déguster tiède ou froid.

  • 100 g de farine
  • 100 g de sucre en poudre
  • 100 g de noix de coco râpé
  • 1 pincée de noix de muscade râpée
  • 1 bonne pincée de bicarbonate de soude
  • 1 pincée de sel
  • 4 à 5 cas d'eau froide
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
des petits gateaux végan qui m'avaient échappés sur la toi, merci de les avoir trouvés pour moi.
Répondre
P
Tes biscuits sont superbes, très réussis, tu me redonnes envie d'en faire!! Merci pour le clin d'oeil!
Répondre
M
ls me plaisent beaucoup...avec du coing ça doit être top...la rentrée s'est bien passée?
Répondre
P
miam même sans retour à l'école j'en prends volontiers!
Répondre