750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 octobre 2009 2 13 /10 /octobre /2009 10:13
Maintenant que Miss L aime les aubergines, profitons-en, même si Mlle E fait encore la grimace, une sur deux ce n'est pas si mal, car, n'est-ce pas, on ne peut pas toujours faire des repas à la carte, je trouve que je le fais déjà trop !
Ces aubergines en millefeuille avec de la sauce bolognaise sont parfaites, fondantes, moelleuses et du goût !
Pour une fois, le ragù bolognese n'est pas maison, c'est un pot acheté en magasin bio, mais d'une très bonne qualité !
Des fois, cela dépanne...



Ingrédients
- 2 petites aubergines (petites, elles ont moins de graines en plus !)
- 1 pot de sauce bolognaise
- 1 débri de biscotte
- huile d'olive
- thym
- sel, poivre

Préparation
Couper les aubergines en tranches fines dans le sens de la longueur. Mettre éventuellement à dégorger avec du gros sel ou dans l'eau salée pour qu'elles absorbent moins d'huile, mais si comme moi, vous avez des filles poids plume, ce n'est pas utile !
Faire revenir dans l'huile d'olive sur les deux faces, jusqu'à ce que les aubergines soient tendres. Essuyer sur du papier abosrbant, parsmer de thym frais, saler et poivrer.
Dans deux plats à gratin, alterner tranches d'aubergine et sauce bolognaise, terminer par un peu de biscotte émiettée et enfourner à 200°C, le temps d'aller chercher les filles à l'école !

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> huuuuuuum ! jaime beaucoup les aubergines !<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> huuum j'adore bravo!<br /> <br /> <br />
Répondre