750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 octobre 2010 3 20 /10 /octobre /2010 15:41

pureepruneaubjorg.jpgDe temps à autre j'achète des préparations à base de pruneau ou du jus de pruneau, en cure c'est excellent, ou quand les filles ont des soucis... Mais pour tout dire, le coing est plutôt notre ami dans cette famille, quand il y a une épidémie de gastro-entérite par exemple ! Alors parfois, un produit acheté, traîne dans les placards. C'est le cas ici et cette "purée" de pruneau a composé un délicieux socle fruité aux pommes du jardin. Ajoutons-y quelques graines de courge pour le croquant et c'est la régalade assurée !

Mais vous obtiendriez un résultat identique en mixant les pruneaux avec un peu de jus d'orange par exemple, en gardant le tout bien épais ou en ajoutant un peu de gélifiant (il y a de la pectine dans cette préparation)... En tout cas de quoi vous régaler tout autant que cette tarte à la "crème" de pruneau, aux pommes et graines de courge !

 

tartepruneaupommegrainecourge1.jpg

Ingrédients

- 1 rouleau de pâte feuilletée

- 1 pot de purée/confit de pruneau (spécialité Bjorg ici, 250g)

- 2 pommes

- quelques graines de courge

- 1 ou 2 cuillères à soupe de cassonade

Préparation

Etaler et foncer un moule à tarte, piquer à la fourchette. Répartir la préparation au pruneau dessus et couvrir de lamelles de pomme assez fines, poudrer de cassonade et parsemer de graines de courge.

Enfourner à 200°C environ 20 minutes. Déguster encore un peu tiède

tartepruneaupommegrainecourge.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> C'est une très bonne idée cette tarte aux pommes avec ce fond de pruneau! CA me plait beaucoup!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Je garde pour les enfants :) j'aime beaucoup. Je n'ai pas trouvé de pâte à tarte bio sans huile de palme. Je prends les pur beurre.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Ca a l'air délicieux, j'y aurais bien goûté!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Miam, ça me plaît bien !<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> je ne pense jamais à employer le pruneau en pâtisserie, il faut que je m'y colle<br /> <br /> <br />
Répondre