750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 décembre 2009 2 01 /12 /décembre /2009 10:37
"J'aime les bananes" fredonnent mes deux "chéchés", comme dans la chanson d'hier, c'est une déclinaison en hommage à ce fruit qui commence avec cette tarte renversée à la banane et au citron vert. Le citron vert contrebalance très bien la douceur de la banane. Un petit délice fait ici à base d'un reste de caramel maison, sinon réalisez un caramel minute, décuit avec le jus de citron vert... Autre solution, déjà expérimentée, utiliser de la marmelade de citron vert pour la réalisation du dessert, ça marche aussi !



Ingrédients
- pâte feuilletée
- 1 ou 2 banane
- 4 cuillères à soupe de caramel liquide maison épaissi (comme pour cette crème renversée)
- 2 cuillère à soupe de jus de citron vert
- 4 pincées de zeste de citron vert

Préparation
Mélanger le caramel épaissi avec le jus et le zeste de citron vert. La texture doit rester assez épaisse, sinon faire épaissir sur le feu. Tapisser un moule à tarte (ici version mini environ 15 cm de diamètre). Poser les rondelles de bananes, puis la pâte découpée aux dimensions du moule et repliée vers l'intérieur du moule.
Enfourner environ 20 minutes à 190°C et démouler encore tiède. Déguster tiède ou refroidi.
Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> Bonne idée ! Bonne continuation<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Deviendrais bien une chéché moi aussi !;o)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> On a fait toutes les deux dans la tatin : moi l'entrée et toi le dessert !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> tatin pa ci, tatin par là...j'adore !<br /> <br /> <br />
Répondre