750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 septembre 2007 4 06 /09 /septembre /2007 22:53
Cette recette de banana bread "maison" est celle d'une mère de famille nombreuse américaine de 10 enfants ( à l'époque de 5 à 23 ans !), et croyez moi, quand on a 10 bouches à nourrir, mieux vaut s'organiser et disposer de bonnes recettes efficaces... Pour les anglicistes en herbe, le banana bread n'est en aucun cas du pain, il se rapproche plutôt d'un cake et se déguste au petit déjeuner ou au goûter.

La mère de famille en question achetait des bananes par cageots entiers en fin de marché (les bananes trop mûres, invendues ou invendables, et donc bon marché) et faisait des tonnes de banana breads qu'elle congelait ensuite ! Voici sa recette qui ne m'a jamais quitté... Les proportions données sont celles que j'emploie le plus souvent (mais on peu aisément doubler et utiliser un moule à cake), et la présentation individuelle est plus pratique pour les enfants...

bananabread.jpg
Ingrédients
- 60 grammes de beurre
- 130 grammes de farine (bise pour moi)
-
130 grammes de sucre (roux pour moi)
- 2 oeufs battus
- 2 bananes bien mûres
- quelques gouttes d'extrait de vanille
- 1 cuillère à soupe de levure
- 1 grosse pincée de sel

pour changer ajouter 3 cuillères à soupe de noix de coco râpée qui apporte un peu de croustillant au gâteau !

Préparation
Faire fondre le beurre et mélanger avec le sucre, ajouter les oeufs, puis la farine et la levure. Incorporer la banane écrasée grossièrement, le cas échéant la noix de coco. Enfourner 45 minutes à 190/200°C.

bananabreadbis.jpg
Partager cet article
Repost0

commentaires