750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 novembre 2007 7 04 /11 /novembre /2007 08:05
Cette gourmandise toute moelleuse à base de courgette (profitons-en  tant qu'il y en a encore de savoureuses) est inspirée de cette recette de Cuisine et Vins de France avec beaucoup d'aménagements de ma part pour convenir aux bébés mais aussi en ajoutant de la menthe ciselée pour les habituer peu à peu aux herbes aromatiques...

gateaufromageblanccourgettementhe.jpg
Ingrédients
- 250 grammes de courgettes
- 125 grammes de fromage blanc
- 2 œufs
- 5 cl de crème fraîche épaisse
- 1 cuillère à soupe de menthe ciselée,
- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
- sel, poivre

Préparation
Précuire les courgettes à la vapeur et les écraser grossièrement à la fourchette.
Dans une terrine, battre les oeufs, ajouter le fromage blanc et la crème fraîche. Verser sur les courgettes dans une casserole et faire cuire une minute à feu doux.
Huiler un moule à manqué (ici, j'ai utilisé un moule souple) et enfourner à 210°C pour une vingtaine de minutes. Vérifier la cuisson à l'aide d'un couteau qui doit ressortir sec. Laisser tiédir un peu, démouler et déguster tel quel, avec un coulis de tomate ou encore une sauce au chèvre...

gateaufromageblanccourgettementhe1.jpg

NB La signature des photos est Saveur Passion, nom de mon autre blog qui aurait du initialement accueillir cette recette mais il est tout particulièrement adapté aux enfants, je l'ai donc transféré sur Trois petits tours et cuisinons !
Partager cet article
Repost0

commentaires