750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 novembre 2007 6 03 /11 /novembre /2007 09:12
A partir de 18 mois, pour peu qu'il y ait des grandes soeurs ou grands frères amateurs, bébé risque fort de commener à réclamer des bonbons. Bien entendu pas question de lui donner n'importe quoi, ni de lui en donner tous les jours. 

patefruitmanguesucre.jpg
Les pâtes de fruit sont à cet âge les meilleurs bonbons qui soient (pourvu qu'elles ne soient pas trop sucrées !), c'est aussi une façon de leur faire manger des fruits ou en tout cas, de les sensibiliser à d'autres saveurs, exotiques notamment. Mais attention aux risques d'allergie avec ces derniers fruits... Faire croquer dans une pâte de fruit et renouveler plusieurs jours après avec une bouchée supplémentaire (on sonseiller généralement d'espacer de 5 jours les tests "allergéniques"...).

Voici en tout cas de délicieuses pâtes de fruit à la mangue et leurs deux enrobages : sucre et noix de coco. Aussi bon à 20 mois qu'à 20 ans (voire 40) ! Et c'est parfait pour la semaine de la mangue de Lavande !
patefruitmangue.jpg
Ingrédients
- 100 grammes de purée de mangue fraîche
- 80 grammes de sucre crsitallisé
- 1 cuillères à café bombée d'agar-agar (champignon miraculeux, gélifiant naturel)
- sucre cristallisé ou noix de coco râpé pour l'enrobage

patefruitmanguecocotartelette.jpg
Préparation
Réduire donc la mangue en purée, ajouter le sucre, mettre dans une casserole et faire chauffer avec l'agar-agar durant 2 minutes. Verser dans des caissettes en silicone ou tout autre mini récipient (bac à glaçon, moules à chocolat...), même un moule à tartelette huilé peut faire l'affaire, c'est rigolo ensuite de découper la tarte fruitée en 4 ou 5 pour déguster façon dînette ces pâtes de fruit !
Laisser prendre, démouler et laisser sécher 3 ou 4 jours avant de "rouler" les pâtes de fruit dans le sucre cristallisé ou la noix de coco.

patefruitmanguecoco.jpg
Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> bonjour,<br /> merci de cette recette.<br /> question de débutante : réduire en purée, est ce que ça veut dire écraser les mangues en purée, ou les faire cuire pour que l'eau s'évapore?<br /> merci..<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> merci de ta réponse c'est gentil bonne journée!!<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> bonjour je viens de voir votre blog par hasard et j'ai été attiré par la fabrication des pâtes de fruit à la mangue, je voudrais en faire comme petit présent à noël alors où trouve t'on l'agar agar<br /> et est-ce que ça donne un goût? ne peut on pas la remplacer par une cuisson plus longue?bon samedi<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Bonjour Hortens !<br /> Je ne sais plus si je t'ai répondu ou non sur ton blog, je préfère doubler l'info, la période est dense pour moi en ce moment et je ne suis pas à l'abri d'un oubli...<br /> L'agar s'achète en magasin bio, dans ces doses là, le goût n'est pas perceptible. Sinon, il faut certes une cuisson plus longue et plus de sucre, ou alors un gélifiant, de la pectine...<br /> <br /> <br />
M
C'est du rapide et très très bon ! Merci, je note et teste sous peu.....
Répondre
L
hé bien c'est la grande classe sur ce coup là! bravo!
Répondre