750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 octobre 2007 3 17 /10 /octobre /2007 13:32
Il n'y a pas que les enfants intolérants ou allergiques qui doivent se mettre au "sans lactose" ! Il suffit d'une vilaine gastro-entérite et vlan, au riz sec et aux carottes ! Mais, il faut diversifier les préparations culinaires car aux bout de 48 heures de ce régime, les "beurk" vont fuser !

Le gâteau de riz comme le riz au lait, mais sans lait (d'origine animale !) a ceci de confortable que les enfants aiment et qu'on peut varier les aromatisations ! Ici, un gâteau de riz au cacaco et à la cannelle parce que c'est mercredi et qu'elles le valent bien !

gateaurizchocolatsanslait.jpg
ingrédients
- 50 grammes de riz rond
- 2 oeufs
- 2 cuillères à soupe rase de cacao
- 1 demi cuillère à café de cannelle
- 50 grammes de cassonnade
- 150 ml de "lait" d'amande (ou tout lait végétal : de soja, de riz, d'avoine...)

Préparation
Faire cuire le riz dans de l'eau environ 5 minutes, et poursuivre la cuisson à feu doux dans le lait d'amande environ 30 minutes.
Battre les oeufs et le sucre, ajouter le cacao et la cannelle et mélanger avec le riz encore chaud.
Enfourner à 180° C environ 40 minutes. Je l'ai fait bien plat dans un moule carré mais on peut aussi réaliser des versions individuelles, le mien a accroché alors on en a fait des "sandwiches" en repliant comme sur la photo, et les filles ont adoré !

gateaurizchocolatsanslait2.jpg
Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Pour "santé publique"... Visiblement tu as des difficultés à lire : il n'est pas dit que cette recette est adapté à tous les enfants allergiques, mais à ceux ayant des problèmes avec le lactose.<br /> <br /> Alors, bois un verre de lait chaud, repose toi et reviens présenter tes excuses...
Répondre
S
FAUX! A ce que je vois, cette recette contient un/plusieurs elements allergens, dont vous avez dit ne pas etre.<br /> -Veuillez retirer cet article ou le deplacer.
Répondre
C
Bonne idée, ça tombe pile poil car chez nous on a ce genre de souci en ce moment !
Répondre