750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 octobre 2007 4 18 /10 /octobre /2007 10:22
Sans entrer dans des considérations médiales (je ne suis pas médecin !), il est édconseillé de manger des aliments qui stimulent l'activité intestinale et le transit, cela tombe sous le sens, mais proscrivons donc les légumes verts, les céréales riches en fibres, les crudités,  les graisses et le sucre.

On conseille généralement le riz et les carottes, les compotes de pommes et de coings, bien sûr c'est l'étape première pour éviter les diarrhées. Mais on peut aussi selon les cas et l'avancée du rétablissement de l'enfant, ajouter de la viande grillée ou bien cuite (puisqu'on doit éviter les graisses), un petit peu de poisson et d'oeuf, un peu de pâtes mais en aucun cas des céréales complètes, et plutôt des biscottes que du pain !
Evidemment pas de lait d'oirgine animale : soit du lait spécifique vendu (cher !) en pharmacie, soit des laits végétaux si le premier est haï (je l'ai goûté, mes filles aussi, c'est assez immonde reconnaissons-le !).

Il faut surtout boire pour se réhydrater : de l'eau (pas de jus de fruit, ni de soda !) ou des bouillons de légumes, riches en sels minéraux et dont les fibres des légumes sont absentes...

Ensuite, faire appel à sa créativité pour trouver des idées à base de riz et/ou de carottes qui changent, vous en trouverez quelques-unes sur ce blog...

Bouchées moelleuses riz-carotte au lait d'amande, sans lait, sans gluten
Gâteau de riz au chocolat et à la cannelle, sans lactose ni gluten
Parmentier de poulet aux carottes

 
Partager cet article
Repost0

commentaires

W
Bonjour,<br /> <br /> Je me permets d'écrire un autre commentaire car j'ai également crée un site qui rassemble tous les symptomes de la grippe et ses différents remèdes.<br /> <br /> Pour ceux que cela intéresse, n'hésitez pas à faire un tours : http://www.symptomesgrippe.com<br /> <br /> Belle soirée,
Répondre
W
Bonjour,<br /> <br /> J'ai crée un site qui rassemble tous les symptomes de la gastro et ses différents remèdes.<br /> <br /> Pour ceux que cela intéresse, n'hésitez pas à faire un tours : http://www.symptomesgastro.com<br /> <br /> Belle soirée,
Répondre
L
Je découvre ton second blog et je le trouve vraiment chouette celui là aussi.
Répondre