750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 janvier 2008 3 16 /01 /janvier /2008 09:48
Gentil coquelicot Mesdames
Gentil coquelicot nouveau...
Le coquelicot de la chanson est une jolie fleur comestible. On fait de délicieux bonbons, du sirop de la gelée, et qui peuvent tranformer un simple dessert en merveille enfantine ! Comme dans cette pizetta bonbon...
Cette fois-ci c'est une crème essert empruntée aux italiens : une
pannacotta parfumée au coquelicot et ses éclats de bonbons colorés. Elles ont adoré et en ont redemandé ! La puce de deux ans aussi, c'est bien l'unique façon qu'elle aura de déguster des bonbons au coquelicot !

pannacottabonbon.jpg
Ingrédients
- 15 cl de lait
- 25 cl de crème
- 60 grammes de gelée de coquelicot
- 1 gramme d'agar-agar ou 2 feuilles de gélatine
- 8 ou 10 bonbons au coquelicot

Préparation
Faire chauffer le lait et la crème, y dissoudre la gelée de coquelicot. Ajouter l'agar-agar et laisser chauffer 2 minutes (ou ajouter au liquide chaud, hors du feu, les feuilles de gélatine essorées). Laisser tiédir, ajouter 4 ou 5 bonbons concassés grossièrement. Laisser refroidir totalement puis réserver 1 heure au réfrigérateur. Décorer de bonbons concassés et servir frais (mais pas glacé !).
Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Bonjour, <br /> <br /> Je parcours votre blog, et je me demandais où trouver de la gelée de coquelicot ?<br /> <br /> La préparez vous maison ?<br /> <br /> Très bonne journée..
Répondre
L
Je peux essayer avec ceux qu'il me reste! Mais si j'adore la fleur, je ne trouve pas de gout particulier a ces bonbons a part celui du sucre (?) Bon dimanche!
Répondre