Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 mars 2008 1 17 /03 /mars /2008 10:28

"Le prince Pondichéry écrivit à Mr Willy Wonka, dit grand-papa Joe, pour lui demander de venir d'urgence en Inde, afin de lui bâtir un immense palais tout en chocolat.

 

- Et Monsieur Wonka l'a-t-il bâti, grand-papa ?
- Il l'a bâti. Et quel palais ! Il avait une centaine de chambres et tout y était en chocolat, tantôt clair, tantôt sombre ! Les briques étaient en chocolat, le ciment qui les faisait tenir était en chocolat, les fenêtres étaient en chocolat et tous les plafonds étaient faits de chocolat ; ainsi que les tapis, les tableaux, les meubles et les lits ; et quand on ouvrait les robinets de la salle de bain, il en coulait du chocolat chaud.

 

"Lorsque tout fut terminé, Mr Wonka dit au prince Pondichéry:" Mais je vous préviens, tout cela risque de ne pas durer longtemps, vous feriez donc mieux de le manger sans trop attendre"
"Insensé! hurla le prince. Je ne mangerai pas mon palais ! je ne grignoterai même pas l'escalier, je ne lécherai même pas les murs ! Je m'y installerai !"
"Mais naturellement Mr Wonka avait raison, car peu après , il y eut un jour de très grande chaleur. Le soleil cuisait fort et tout le palais se mit à fondre, puis à s'écrouler en douceur, et ce fou de prince qui somnolait dans la salle de séjour se réveilla, flottant au milieu d'un grand lac brun et onctueux, un lac de chocolat."

"(...) Voyez ! S'écria Mr Wonka en sautillant. De sa canne à pommeau d'or, il désigna la grande rivière brune.
"Tout cela c'est du chocolat fondu, et du meilleur. C'est du chocolat ! Chaque goutte de cette rivière est du chocolat fondu, et du meilleur. Du chocolat de première qualité. Du chocolat, rien que du chocolat de quoi remplir toutes les baignoires du pays ! Et aussi toutes les piscines ! N'est ce pas magnifique ? Et regardez mes tuyaux ! Ils pompent le chocolat et le conduisent dans toutes les autres salles de l'usine ! Des milliers et des milliers de litres !"(...)

 

La cascade est extrémement impressionnante ! poursuivit Mr Wonka. C'est elle qui mélange le chocolat ! Elle le bat ! Elle le fouette ! Elle le dose ! Elle le rend léger et mousseux ! Aucune autre chocolaterie du monde ne mélange son chocolat à la cascade ! Pourtant, c'est la seule façon de le faire convenablement ! La seule ! Et mes arbres, qu'en pensez vous ? cria-t-il en brandillant sa canne. Et mes jolis arbustes ? Ne sont ils pas beaux ?"

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Tiuscha
commenter cet article

commentaires

Une Recette ?

Miam-slurp !

iconesalade.jpgiconesoupe.jpgiconetartesalee.jpg




iconelegume-copie-1.jpg
iconedessertsfruites.jpgiconegateaux.jpgnuageentremets-copie-1.jpgiconegaufrecrepe.jpgmoduleboisson.jpgiconepain.jpgiconesans.jpgiconearcenciel.jpg 

Jour Après Jour...

Ils aiment !

Blogs à Croquer Recettes de cuisine

Référencé par Blogtrafic

Parents, Lisez !