750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 mars 2008 7 30 /03 /mars /2008 10:16

uneetoilepoursara

Voici des petits biscuits roses en forme d'étoiles, à base de pâte d'amande. Parfaits pour le goûter, ils ont eu le mérite d'utiliser un reste de jus de framboise (il y en a toujours beaucoup après décongélation...). Légèrement coloré, un peu acidulé et parfumé, il pourrait s'enrichir d'un glaçage framboisé, je les ai juste saupoudré de biscuit rose de Rheims émietté... L'utilisation de la margarine en fait des biscuits tout à fait comestibles par des enfants allergiques ou intolérants au lait.
Je les dédicace doublement, d'une part à Edith pour son jeu des petits biscuits, d'autre part à Sara, la fille de Sandrine, blogueuse culinaire décédée prématurément. Deux fois Maman moi-même, j'ai forcément une pensée émue pour cette fillette. Barbara, je te confie cette étoile rose...



Ingrédients
- 70 grammes de margarine
- 80 grammes de sucre
- 80 grammes de poudre d’amande
- 150 grammes de farine
- 1 jaune d'oeuf
- 5 cuillères à soupe jus de framboise

Préparation
Mélanger le sucre, la poudre d'amande et la farine, incorporer le jaune d'oeuf, le jus de framboise et la margarine. Mettre en boule, filmer et mettre au frais environ 1 heure. Abaisser sur 7/8 mm et découper les formes de votre choix.
Enfourner 15/20 minutes à 150°C.
Partager cet article
Repost0

commentaires