Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 août 2008 2 19 /08 /août /2008 09:57
Au départ, j'avais annoncé des "bonbons de veau au poivron". Mais c'était mentir et il n'y a rien de plus laid que de mentir à un enfant (si ce n'est un enfant qui ment à ses parents...). C'était même trop gros pour un bonbon, impossible à une petite bouche de l'enfourner totalement, en une fois. "Bouchée" n'est guère plus approprié mais il a le mérite d'être moins décevant ! Et tout compte fait, quelque soit la dénomination, ces demoiselles se sont régalées !


Ingrédients (pour deux enfants)
- 150 grammes de pâte feuilletée
- 100 grammes de veau (ici du quasi)
- 1/2 poivron rouge
- 1 belle tomate
- 1/2 oignon
- huile d'olive
- sel, poivre

Préparation
Peler et couper le poivron rouge en petits dés. Faire revenir l'oignon émincé dans l'huile d'olive, ajouter la tomate pelée et épépinée, ainsi que le poivron. Faire compoter doucement, à couvert.
Faire revenir les cuves de veau dans l'huile d'olive, saler, poivrer. Quand ils sont bien  dorés, laisser refroidir. Les "emballer" hermétiquement, avec un peu de compotée au poivron, dans la pâte feuilletée et les enfourner à 200°C environ 20 minutes. Quand les bouchées sont dorées, servir avec le reste de poivronnade et quelques haricots verts, par exemple.



Partager cet article

Repost 0
Published by Tiuscha
commenter cet article

commentaires

méha 19/08/2008 13:45

ça m'a l'air bien délicieux, bonne journée!!

Une Recette ?

Miam-slurp !

iconesalade.jpgiconesoupe.jpgiconetartesalee.jpg




iconelegume-copie-1.jpg
iconedessertsfruites.jpgiconegateaux.jpgnuageentremets-copie-1.jpgiconegaufrecrepe.jpgmoduleboisson.jpgiconepain.jpgiconesans.jpgiconearcenciel.jpg 

Jour Après Jour...

Ils aiment !

Blogs à Croquer Recettes de cuisine

Référencé par Blogtrafic

Parents, Lisez !