750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 août 2008 4 21 /08 /août /2008 14:37
Le cassis est un merveilleux petit fruit rouge excellent pour la santé, et comme toutes les baies colorées d'été, il faut profiter de leur saison vraiment trop courte ! Les ados au palais "éduqué" apprécieront sans doute sa saveur typée mais pour les plus petits, je conseille de les "dissimuler" dans un gâteau moelleux au chocolat, sans compter que l'accord avec le cassis est sublime, aussi pour les grands !



Ingrédients

- 30 grammes de poudre d'amande

- 70 grammes de farine

- 20 grammes de sucre

- 90 grammes de mascarpone

- 15 cl de lait

- 80 grammes de chocolat noir

- 1 barquette de cassis


Préparation
Faire fondre le chocolat dans le lait à feu doux. Mélanger la farine, le sucre et la poudre d'amande. Ajouter le mascarpone et le lait chocolaté. Bien mélanger et verser dans un moule souple ou préalablement beurré. Y enfoncer les baies de cassis et enfourner à 180°C environ 30 minutes. Laisser tiédir avant de déguster. Très bon froid aussi...


Partager cet article
Repost0

commentaires

L
j'en prendrai bien une part j'ai un tit creux et il m'a l'air délicieux!!!<br /> a bientôt<br /> pupuce
Répondre
N
choco-cassis ça doit être pas mal en effet !
Répondre
A
Mignon comme tout et super appétissant ce gâteau, bravo!!! ;)
Répondre