750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 novembre 2008 4 27 /11 /novembre /2008 10:32

Cette recette ne date pas d'hier, elle a inauguré les premiers choux de la saison, c'était bien avant la lasagnomania organisée sur la culinosphère, et puis ce sont de fausses lasagnes. En revanche, je n'ai pas été la seule a avoir l'idée : Marjolaine (en cuisine c'est tout) en a fait également, la même inspiration, mais pas la même recette...

Ce que j'aime c'est le croustillant du chou (j'avais fait des chips de chou, j'avais adoré, les filles aussi). Pas de fromage bien entendu, il y a des réfractaires...



Ingrédients

- 2 ou 3 feuilles de chou (selon la taille)

- 80 grammes de reste de pot-au-feu

- sauce tomate/poivron maison

- huile d'olive

- 1 gousse d'ail

- chapelure (facultatif)

- sel, poivre


Préparation

Blanchir les feuilles de chou

Dans un plat à gratin huilé, poser une feuille de chou, couvrir de viande puis de sauce tomate, ajouter la moitié de l'ail émincé. Poser une nouvelle feuille de chou, puis à nouveau viande, sauce tomate et ail. Terminer par une feuille de chou, enfourner à 190°C environ 20 minutes, en sruveillant la cuisson : le chou doit croustiller, pas brûler !



Partager cet article
Repost0

commentaires

E
je vois que tu t'es aussi régalée avec tes lasagnes.<br /> J'avais fait selon mon inspiration, et selon la façon "classique" de faire des lasagnes, donc viande hachée a la sauce tomate, et béchamel. Et puis du fromage dans les miennes, ici, c'est une valeur sure
Répondre
C
j'en fait de temps en temps avec des restes de chou chinois... J'aime beaucoup :-)
Répondre
N
Excellente idée de plat complet et ça change du choux farci !
Répondre
C
Très original, ça change un peu! Et les chips de chou, quelle bonne idée...
Répondre