750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 décembre 2008 1 08 /12 /décembre /2008 16:44
Cette recette pleine de fraîcheur et vitaminée mérite toute sa place dans le calendrier gourmand, c'est une entrée chic, presque pour adultes, avec du crabe, de la chair de pamplemousse et de touts petits dés de céleri-branche. C'est ma fille de 6 ans (enfin bientôt) qui a eu l'idée du mariage entre le céleri et le pamplemousse. A voir sa mère cuisiner, elle joue beaucoup à la dînette et au "restaurant" avec sa petite soeur et crée des plats incroyables, qui seraient parfois immangeables ! Sa spécialité est le gâteau au bonbon ! Pensez donc, réunir ainsi en une seule recette deux elemnts majeurs de gourmandise ! Et il y a eu cet éclair de génie, auquel j'ai ajouté l'élément "crabe"...
Elle a adoré, moi aussi, le papa beaucoup moins, à cause du pamplemousse... Vous pouvez remplacer ce dernier (par du kiwi par exemple, nous y avons pensé comme solution de substitution) mais ce serait dommage. Place à la recette maitenant !


Ingrédients (pour 4)
- 120 grammes de crabe
- 1/2 pamplemousse rose (moins amer et plus joli !)
- 1 branche de céleri
- huile d'olive vanillée maison

Préparation
Pour l'huile d'olive vanillée, laisser infuser une gousse de vanille, que l'on vient d'utiliser pour du riz au lait par exemple (si-si, croyez-moi dans quelques jours, vous en aurez besoin !), dans un petit pot rempli d'huile, au moins 24 heures.
Couper le céleri branche effilé et nettoyé en dés très fins, ajouter la chair de crabe. Peler le pamplemousse à vif (sans la pellicule blanche qui entoure la chair), ajouter le pamplemousse coupé en petits morceaux et arroser d'huile d'olive vanillée. A défaut (et pour ceux qui aiment, mes filles détestent), détendre un peu de mayonnaise avec du jus de pamplemousse et en assaisonner la préparation.
Pour une jolie présentation, servir dans de l'écorce de pamplemousse et décorer de très fins bâtonnets de céleri.



Et pour revenir au calendrier gourmand de l'Avent, cliquez ici !

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
Une belle recette fraîcheur!
Répondre
T
Huile d'olive vanillée ... et dire que j'allais passer à côté ?! N'étant pas une championne du "peler à vif" je testerai sans doute en verrine ... Merci pour cette recette fraîche et festive
Répondre